Construction Construction piper cub j3 1800 mm electrique de chez hobbyking

Bonjour les chasseurs de ciel bleu....

En parlant de moteur bleu,celui là aurait fait top sur le J3.
IMG_20180227_224617.jpg

..à mes débuts,j'aurai kiffer ce genre de moteur,avant l'électrique moderne bien sûr....
À ++
 

Fichiers joints

  • IMG_20180227_224617.jpg
    IMG_20180227_224617.jpg
    664 KB · Vues: 16
Finalement ...

le bruit de l'électrique au lieu du " pout, pout " d'un moteur de J3 ...

bin ,je trouve que ça fait quand mème un peu "désordre" ... :-D:-D:-D

et ne me dites surtout pas que c'est une question de décibels ... ça se maîtrise très bien et sans grosses complications, les décibels ... à condition de vouloir ! :pride:

Alain
 
michela;2599433 à dit:
Pas trop tard peut être .... :-D

Acetronics2;2599434 à dit:
Finalement ...

le bruit de l'électrique au lieu du " pout, pout " d'un moteur de J3 ...

bin ,je trouve que ça fait quand mème un peu "désordre" ... :-D:-D:-D

et ne me dites surtout pas que c'est une question de décibels ... ça se maîtrise très bien et sans grosses complications, les décibels ... à condition de vouloir ! :pride:

Alain

Re,
Entièrement d'accord pour le côté nobles de l'explosion(quoique le côté ''pout,pout,pout d'un os 40 laisse à désirer:-D)
Mais les souvenirs de bidouille sur des moteurs récalcitrants plus le bardas d'outils et de carburant pour aller voler sans parler de la.sacro.sainte séance de nettoyage après vol, mon convaincu du confort de l'électricité,.....
mea culpa :tranquillity:
++
Yan
 
Bonjour Yanne,

je voudrais juste te laisser quelques lignes pour réfléchir ...

bidouille sur des moteurs récalcitrants

certes, on voit souvent des moteurs " récalcitrants " ... MAIS, chose étrange, si je me fie à près de 50 ans de pratique de ces moteurs ...

les miens ont toujours bien tourné et démarré ... à tel point qu'en meeting, j'ai très souvent eu la place de "bouche-trous" ... vu que, entre l'appel de la régie et le décollage, ça se contait en secondes ...

Quant à ceux des autres, au club, lorsque leur proprio me laissait mettre le nez dessus ( Humour .... ) , il n'y avait plus de soucis ...

j'en conclue que, soit j'ai un truc du genre Majax, soit il y a une méthode à suivre, et qu'elle est assez infaillible ...

Pour le nettoyage ...

Bonne nouvelle, ... j'ai récemment mis en service des OS série "alpha" ( à recirculation interne d'huile... )
et bin, mème mon 110 salit nettement moins qu'un 25 2T ...

et en prime, le bruit - sans artifice supplémentaire - est assez discret pour ne pas déranger le voisinage ...

DONC, l'avantage de l'électrique ( je pratique aussi ) me semble en avoir pris là un bon coup ...

Quant aux 2T ... un bout de durit silicone bien placé sur la sortie du pot arrange nettement l'éjection de cette huile ... et l'émission de Décibels ...

BREF ... on peut !!!

Alain
 
Haut