• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction piper cub j3 1800 mm electrique de chez hobbyking

Bonjour Yanne,

juste une question ...

il te reste combien de garde au sol avec ton avion en ligne de vol ( entre hélice et sol ...)

j'ai comme un doute, là ... en regardant les photos.

Alain
 
Acetronics2;2601413 à dit:
Bonjour Yanne,

juste une question ...

il te reste combien de garde au sol avec ton avion en ligne de vol ( entre hélice et sol ...)

j'ai comme un doute, là ... en regardant les photos.

Alain
Bonjour Acetronics,

J'ai mesurer l'avion à plat en ligne de vol,l'hélice perpendiculaire au sol,j'ai 8 cm, ...c'est grave docteur??
À ++
Yan
 
Si tu gardes la 14/8 ; tu as intérêt à réduire les gaz rapidement après le décollage sinon ton moteur ne tiendra pas longtemps ....

@+
 
Yanne;2601420 à dit:
Bonjour Acetronics,

J'ai mesurer l'avion à plat en ligne de vol,l'hélice perpendiculaire au sol,j'ai 8 cm, ...c'est grave docteur??
À ++
Yan

Ok, c'est bien

sur la photo on a l'impression qu'elle traîne par terre ...

pour la taille d'hélice, je suis d'accord avec Yeager : PERSO, vu la taille de l'avion j'aurais mis une 12" ... ( donc pas exactement pour le moteur, mais pour éviter d'avoir un " monstre" pendu à son hélice ... )
y'a pas de Pb si on sous-dimensionne un peu en électrique ...

Alain
 
yaeger;2601425 à dit:
Si tu gardes la 14/8 ; tu as intérêt à réduire les gaz rapidement après le décollage sinon ton moteur ne tiendra pas longtemps ....

@+

Bonsoir Jaeger,
Pourtant la fiche technique du moteur inclu cette taille d'hélice dans ces recomandations,je ne pensais pas que je pouvais griller mon moteur .....pour les gaz au décollage,je m'en doutais car en essayant le moteur je me suis rendu compte que ça envoyé fort,même très fort,n'ayant pas l'habitude de ces moteur,ça m'a surpris....:eek:eek
Merci du conseil,je le prend en compte,puis vu le prix des hélices,je peu aussi en acheter d'autres plus adaptée.....

Acetronics2;2601426 à dit:
Ok, c'est bien

sur la photo on a l'impression qu'elle traîne par terre ...

pour la taille d'hélice, je suis d'accord avec Yeager : PERSO, vu la taille de l'avion j'aurais mis une 12" ... ( donc pas exactement pour le moteur, mais pour éviter d'avoir un " monstre" pendu à son hélice ... )
y'a pas de Pb si on sous-dimensionne un peu en électrique ...

Alain

Bonsoir Acetronics,
Merci de ta remarque,je suis aussi d'accord sur le fait que j'ai un piper CUB pas un avion de 3D....rien ne sert de le sur motoriser,comme dit plus haut,c'est pas un problème de rectifier le tir en changent de type d'helice,trouver le juste milieu,en gardant un peu de puissance sous le pied,vue que je doit quasiment réapprendre à piloter je pense que c'est bien d'avoir de la réserve .
Ça me fait penser que je doit aussi aller prendre une carte au club de Martigues,c'est le plus près chez moi,histoire aussi de me trouver un pilote acceptant de me remettre en route,je le plaint d'avance.....:-D

Merci à tous d'être présent sur le forum,c'est top:applouse:

A++
Yan
 
Haut