Construction Construction piper cub j3 1800 mm electrique de chez hobbyking

Perso je suis toujours sans club,le club local n'ayant pas répondu à mes mails

Bonjour Yanne,

c'est une question de contacts humains ... si tu n'y vas pas, tu as peu de chances qu'on te réponde, surtout rapidement.
donc, tu prends ton plus joli sourire et tu vas les rencontrer sur le lieu de vol ou au local ...

et là, tout devient nettement plus facile ...

moi, ce que j'en dis, hein ...

Alain
 
Entièrement d'accord avec Alain. En plus les responsables de club ne sont pas forcément tous pendus à leur boite mail (pas comme nous) et c'est vrai qu'il vaut mieux se déplacer pour se rendre compte.
Phil.
 
Acetronics2;2604616 à dit:
Bonjour Yanne,

c'est une question de contacts humains ... si tu n'y vas pas, tu as peu de chances qu'on te réponde, surtout rapidement.
donc, tu prends ton plus joli sourire et tu vas les rencontrer sur le lieu de vol ou au local ...

et là, tout devient nettement plus facile ...

moi, ce que j'en dis, hein ...

Alain

philaero2;2604621 à dit:
Entièrement d'accord avec Alain. En plus les responsables de club ne sont pas forcément tous pendus à leur boite mail (pas comme nous) et c'est vrai qu'il vaut mieux se déplacer pour se rendre compte.
Phil.

Bonsoir à vous,
Évidemment que c'est la bonne solution d'aller trainer au terrain,ce que je risque de faire ce weekend d'ailleurs n'ayant pas d'autre solution de toutes manières,le mail c'etis aussi pour être sûr de pas me casser les dents,faire 50 bornes pour rien....mais le sort en veut autrement,on a pas rien sans rien....!!!!:encouragement::smile:
Pour le sourire,je vais commencer aujourd'hui à m'entraîner.....:-D:-D,naaannnnn,je plaisante......affaire à suivre...

À ++
Yan
 
Bonjour Yanne :pride:

Bravo pour ta construction, pour quelqu'un qui avait arrêté depuis longtemps le modélisme, la reprise est plutôt réussie. Bien construit = vols corrects assurés!
quoiqu'en disent certains inconditionnels du bruit et de la fumée :)-D), la solution de l'électrique est quand même bien pratique. Je ne vole plus que comme cela depuis des années: rapidité de mise en oeuvre, propreté, absence de nuisances.
Seul le coût du carburant (les LiPo) peut faire réfléchir. Mais vu les prix des Lipoly Hobbyking qui de plus sont de très bons accus, l'argument tient moins.
En électrique, j'ai des modèles de 2.20 m que j'utilise en remorquage planeurs sans problème (je préfère pourtant être du côté planeur... on ne se refait pas!)

Possédant un SuperCub en 1.80 m, dont les caractéristiques de vol sont quand même assez proches du J3, je te conseille de ne pas mettre trop de débattement aux ailerons au départ, et de privilégier un pilotage trois axes, la dérive est quasi indispensable pour avoir de beaux virages avec un Piper et le Piper est assez réactif en roulis. Tu peux aussi mettre 30% d'expo sur cette voie, ça lisse un peu les actions trop "vives".

Et puis (GROS HORS SUJET), je voulais te dire combien j'apprécie ta courtoise sur ce forum, les gens qui commencent leur post pas "bonjour" étant tellement rares... Problème de génération ou simplement d'éducation ?
Je suis sûr que tu n'auras aucun problème pour te faire accueillir et apprécier au sein d'un club, pour moi la seule solution pour bien (re)débuter en pilotage de modèles réduits...

Bravo encore pour ta construction et tiens nous au courant du baptême !

@+
:applouse:
patrick02


 
Rebonjour Yanne :congratulatory:

J'ai oublié de te faire part d'un petit truc parfois bien utile si tu achètes du matériel chez HobbyKing.
Lorsque tu sélectionnes un produit, avant de te décider à casser ta tirelire, va lire les "rate and review", avis d'acheteurs du produit en question. On les trouve sous la description de l'objet...
Ca peut être particulièrement utile dans le cas d'un moteur pour savoir comment d'autres utilisateurs ont créé leur ligne de propulsion : choix du moteur, contrôleur, voltage retenu et taille de l'hélice. Certains mettent même des comparatifs avec l'intensité résultante, voire le nombre de tours moteur.
Ainsi on dégrossit bien le travail...

Bonne journée :victorious:
patrick02
 
Haut