• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction piper cub j3 1800 mm electrique de chez hobbyking

Exact et c'est bien pour cela que je fais souvent confiance à prédim. Dans le cas de 110 mm cela fait 8% de la marge statique.
Phil.
 
Slt,
je viens de voir que le kit à reçu une mise à jour de la part du constructeur.
-nouvelle porte
-haubans profiler (balsa)
-version L4 (option)
-dérive profondeur revu
et un CG annoncé entre 85-90mm

L'envergure et la longueur du fuso sont identique a la V1.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, sur la V1, le CG est annoncé à 70mm!!!!!!
Predim RC m'annonce 93-98mm.

Ce qui est proche de la donnée constructeur.
Predim RC m'avait bien aidé pour le CG de l'épsilon v3.
Je vais donc partir sur 90mm, mais très stressé.
Mon 1er modèle était à 65mm!!!!!!
 
Je fais confiance à Prédim depuis pas mal d'années et je n'ai jamais eu de déception. Rien n'empêche de choisir une marge statique supérieure pour les premiers vols. Mais ne pas non plus appliquer au départ des débattements de fou sous prétexte d'avoir de la défense au cas ou... J'ai vu pas mal de premiers vols style rodéo à cause de manches qu'on ne pouvait presque pas toucher. Un jour un gars volait avec systématiquement 85% d'expo sur toutes ses gouvernes, mais il était seul à savoir tenir ses avions .

Jacques
 
Bonsoir,
J'ai fixé la Lipo avec un bout de velcro sur la Lipo et un bout sur la platine,plus une sangle ,ça n'a jamais bougé.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210716_192146_3.jpg
    IMG_20210716_192146_3.jpg
    301,8 KB · Vues: 35
  • IMG_20210716_192100_4.jpg
    IMG_20210716_192100_4.jpg
    272,3 KB · Vues: 31
Haut