axe moteur tordu

JP971

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai eu une mésaventure avec ce moteur : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-xk2430-9200kv-brushless-inrunner.html?___store=en_us
L'axe s'est tordu.
J'ai essayé de le redresser à l'étau mais à grande vitesse, ça pardonne pas.
J'ai voulu recommander mais il n'est plus en stock.
Comme il remplissait parfaitement ses fonctions, je cherche un moteur équivalent : puissance - kV - voltage et dimensions si possible.
Comme je n'y connais pas grand chose (je ne sais même pas si c'est un moteur pour voiture, avion ou autre (vous voyez mon niveau de connaissances...), je me perd un peu dans la jungle des sites de moteurs brushless.
Pour les curieux, c'est pour faire ça :
IMG_4752.JPG
Un projet un peu fou de miroir tournant : vous comprendrez que ce serait bien de conserver les mêmes dimensions pour éviter de réimprimer la pièce en 3D. Même si ça peut se faire.
La partie tournante est légère (petit miroir de 4cm de diamètre + ABS) et ce qui m'intéresse c'est que ça tourne vite genre au moins 30000 TPM voir plus si possible.
Du coup je ne sais même pas si un autre moteur pourrait convenir mais le trio moteur/batterie/ESC le faisait bien.
Avant que ça casse, j'ai pu monter à 400 Hz (24000 TPM). Le problème ne vient pas du moteur mais de la pièce 3D que j'ai consolidé depuis. Pour faire mes mesures, je n'ai pas besoin de le faire tourner plus de 30s à chaque fois.
Si vous pouvez m'aider ou me conseiller des sites voir directement des modèles de moteurs qui remplissent les mêmes fonctions, ce serait sympa.
Merci d'avance.
JP
 

Fichiers joints

  • IMG_4752.JPG
    IMG_4752.JPG
    468,3 KB · Vues: 151
JP, essaie du coté de FlashRC, ils sont achalandés en moteurs, voit surtout du coté des moteurs Dualsky eco dont les cotes sont en métrique ? 2 mm c'est tout petit, à mon avis pour ton montage c'est bien trop fragile, pour des vitesses de plus de 30 000 tours des axes au moins en 5 mm auraient été mieux.