AERO Avion le moteur marche par accoup

Bonjour,

Un moteur brushless qui donne des à coups, c'est bien souvent du à:
- des soudures défectueuses des connecteurs côté moteur
- des soudures défectueuses des connecteurs côté contrôleur
- timing mal réglé
- contrôleur défectueux
- avec un ohmètre, vous pouvez vérifier les résistances électrique des enroulements du moteur (valeur attendue très faible de l'ordre du 1/10 d'ohm).

Je vous encourage donc à regarder ces 5 points. Les soudures peuvent être systématiquement refaites.

Après si cela ne donne aucun résultat, si vous en avez la possibilité, essayez le moteur avec un autre contrôleur.
Vous pourrez ainsi identifier l'élément qui perturbe le fonctionnement.

Vous parlez d'un GPS intégré, quel est sa fonction ?
 
Salut,

Tu as oublié les visses de fixation du moteur trop longues qui grignotent les bobinages...

Ou l'ESC faible qui ne délivre pas assez de courant.

Marc
 
mlebret;2595752 à dit:
Salut,

Tu as oublié les visses de fixation du moteur trop longues qui grignotent les bobinages...

Ou l'ESC faible qui ne délivre pas assez de courant.

Marc

Bonjour,

Oui tout à fait, un mauvais montage avec des vis non adaptées pourrait blesser les bobinages du moteur.
A priori cet avion (le Carbon CUB S) doit être livré tout assemblé et réglé.
Le calibre du contrôleur doit être adapté à la motorisation dans ce type de kit.

J'ai regardé, l'option GPS ne devrait pas perturbé le fonctionnement du moteur.
Un moyen de s'en assurer serait de piloter le moteur avec un testeur de servomoteur, ainsi on fait abstraction du récepteur.

Si le produit vient d'être acheté en neuf, un retour vers le vendeur va peut-être s'imposer si notre ami ne diagnostique pas facilement sa panne.
 
Bonsoir,

L'avion est vendu complet, il est neuf sorti de son emballage, mais ni le moteur ni les branchements, ni rien du tout je ne suis pas intervenu dessus, il est complet, j'avais juste la radio et la batterie, j'ai acheté ce modele car c'est pour moi débuter, et en cas de probleme ou de panique, il y a un bouton a appuyer et le Gps peux te poser normalement l'avion d'où il est parti, il y a une barriere de securité si on va trop loin pour ne pas trop s'eloigner.
 
Bonsoir,

Pour info

J'ai acheté cet
avion complet, il est neuf sorti de son emballage, mais ni le moteur ni les branchements, ni rien du tout je ne suis pas intervenu dessus, il est complet, j'avais juste la radio et la batterie, j'ai acheté ce modele car c'est pour moi débuter, et en cas de probleme ou de panique, il y a un bouton a appuyer et le Gps peux te poser normalement l'avion d'où il est parti, il y a une barriere de securité si on va trop loin pour ne pas trop s'eloigner.

Il y a un inter a 3 positions pour que les débattements soient débutant, intermediaire et ensuite confirmé sans rien comme un avion ordianaire
 
Haut