• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servos qui partent en butée

Gérard85

Nouveau membre
Bonjour,

Voici mon PB:

Sur mon Héron, au moment ou je branche la lipo, un servo de volet part systématiquement en butée violemment ou bien vibre, claque, jusqu'à ce que la connexion soit établie avec l'émetteur. Puis tout redevient normal.

Un pignon y a déjà laissé quelques dents... Changement de servo et même problème...

- Emetteur: Graupner MZ12
- Récepteur: Graupner GR16

Je précise que j'ai donc effectué un mixage de la voie 7 sur la voie 6 pour avoir les volets opérants et ils sont sur le manche des gaz.

Toutes les commandes fonctionnent très bien y compris les volets en proportionnel couplés avec les ailerons en crocro.

Quel peut-être ce problème ?

Merci de vos réponses...

Gérard
 
jusqu'à ce que la connexion soit établie avec l'émetteur.

1) commencer par programmer la position de Fail-safe sur l'émetteur

2) et surtout : TOUJOURS allumer l'émetteur AVANT le récepteur ...

et l'on éteint récepteur, PUIS émetteur ...

d'autre part ... question qui tue :

1) si pas utilisation de BEC ( variateur ou externe ) les servos sont ils prévus pour fonctionner en 2S LiPo ??? ( marque et modèles SVP ! )
2) si alimentation par BEC ... marque et modèle du variateur ...

Alain
 
Bonjour,

Pour répondre à Alain: Oui bien sûr j'allume toujours l'émetteur en premier puis le récepteur ensuite et dans l'ordre inverse pour éteindre.

Il s'agit d'un moto planeur héron acheté "RR", donc monté et prêt à recevoir une lipo 3S 2200 avec récepteur alimenté par BEC.

Je pense avoir identifié le PB, en fait j'avais bien programmé le fail safe sur l'émetteur, mais comme j'utilise un émetteur 6 voies avec un récepteur 8 voies, la voie 7 (volet droit) mixée avec la voie 6 (volet gauche) n'était pas programmé en fail safe, ceci ne pouvant se faire qu'à partir du récepteur.

A la mise en route, le temps que le récepteur se couple avec l'émetteur, la voie 7 n'était plus "commandée".

Après programmation du fail safe de la voie 7 sur la voie 6 du récepteur: Plus de tremblement à la mise en route...

Gérard
 
Haut