• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage Volets

TiTTaN

Membre actif
Bonsoir a tous,

Je suis un droniste avant tout, mais je m initie avec des trucs qui ont des ailes pour voir :-D

J'ai reçu mon aile Zeta FX79, j'ai fini de la monter, mais j'ai une question bête:

Comment montez vous vos volets : et mettant le volet au neutre, vous le raccordez au servo en position neutre et vous bidouillez dans les limites? ou en vous le mettez le servo en butée pour profitez de toutes la plage du servo ?
 
TiTTaN;2596503 à dit:
Bonsoir a tous,

Je suis un droniste avant tout, mais je m initie avec des trucs qui ont des ailes pour voir :-D

J'ai reçu mon aile Zeta FX79, j'ai fini de la monter, mais j'ai une question bête:

Comment montez vous vos volets : et mettant le volet au neutre, vous le raccordez au servo en position neutre et vous bidouillez dans les limites? ou en vous le mettez le servo en butée pour profitez de toutes la plage du servo ?

Montage au neutre servos avec les gouvernes incidences 0 (neutre). Pour augmenter ou diminuer les débattements mécaniquement, il faut déplacer la commande sur le bras de levier du palonnier du servo ou du guignol de la gouverne. La puissance de traction du servo est donné pour une commande à 1 cm sur le palonnier. Plus tu éloignes la commande du servo, plus tu gagnes en débattement, mais plus tu perds en force, et inversement. Pour guignol de de la gouverne, plus tu te rapproches de la gouverne, plus tu gagnes en débattement mais plus tu perds en précision, et inversement. Normalement, les distances aux servos et aux palonniers sont notés dans la notice. Ensuite, tu affines le neutre et les extremums des gouvernes électroniquement sur la radio.

Bonne installation.
 
Bonjour à tous, bonjour TiTTaN,

Il me semble que ce ne sont pas des volets mais des ailerons sur cette aile.
Autant des volets ne fonctionnent que dans un sens (vers le bas en général), autant des ailerons fonctionnent dans les deux sens (vers le haut ET vers le bas).
Donc servo au neutre pour avoir la gouverne dans l'axe de l'aile (comme indiqué par yellowstone4444) ensuite premier réglage mécanique pour les débattements puis réglages sur la radio pour affiner.

Après, sur la documentation fournie avec l'aile, il doit y avoir des indications sur les angles de débattement.

Bon vols.
A+
Didier.
 
Haut