• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO probleme de centrage

toroukmakto84

Nouveau membre
bonjour,

autant sur mon trainer a aile haute je n'ai pas eu trop de mal a trouver le bon équilibre pour le centrage, sur mon avion actuel, un Warbird de 2m ailes basses, je galère comme pas possible....
Au début je pensais qu'il serait centré trop avant avec son accu en 6S et son gros moteur électrique. Sauf que surprise, il s'est avérait centré arrière. Donc déplacement des accus de réception dans le compartiment avant moteur. Et la trop centré avant......
En fait, le vrai problème, et le véritable sujet de ma question, est que, l'avion posé sur son équilibreur, reste stable, mais penche en avant dés que je l'incline en avant et, bien sur, penche en arrière dés que je l'incline en arrière. Donc comment savoir si on a le bon équilibre ? Seul un essai en vol pourra-t-il réellement déterminer le bon centrage ?
j'ai vu qu'un centrage avant était préférable . Mais a quel point ?

Please helppppp :angel:
 
Posé sur ton équilibreur il faut qu'il penche un peu en avant..
encore faut il que tu sois au bon endroit pour le centrage, je veux dire à la bonne position de ton équilibreur, as tu calculer ou doit se trouver ton centrage ?
pour ton premier vol vaut mieux un appareil centré avant, ensuit tu affinera en fonction des vols suivants...
 
bonjour,
j'ai suivi le CG de la notice de l'avion, sans chercher plus loin en fait. Ce qui m'interroge réellement est que l'avion ne cherche pas a revenir dans l'une ou l'autre position. Si il est en avant il reste en avant et pareil si il penche en arriére, il reste incliné en arrière..... Est ce du au fort bras de levier induit par la longueur du fuselage ? Ou que le centrage est presque bon et qu'il est stable ?
Merci pour ton aide, et je crois que le premier vol sera le véritable verdict
 
bonjour.
c'est parce que ton CG est au dessus de l'endroit ou sont posées les pointes de ton équilibreur.

poses ton avion a l'envers (cockpit en dessous) l'extrados reposant sur ton équilibreur.

:semi-twins:

A+ josé
 
Haut