• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO problème de moteur

Sherlauckholms

Nouveau membre
Bonjour,
je suis débutant en aéromodélisme et j'ai récupéré un vieux trainer thermique ( Thunder tiger trainer+ MDS 40) à mon père qu'il n'avait jamais utilisé et qui est resté dans le garage de mes grands parents pendant au moins une dizaine d'années. Mon problème étant que je n'arrive pas à démarrer ce moteur. Tout d'abord, le carburateur était grippé, je l'ai donc "dégripper" en le plongeant dans l'eau chaude et en le démontant pour nettoyer tout les pièces et le remonter ensuite. Je l'ai ensuite monté sur un banc d'essai (un bout de contre plaqué) et j'ai essayer de le démarrer. Première après midi dans le froid, et aucun résultat. je suis donc allé voire sur les forums, youtube... comment s'y prendre et j'ai alors réessayé avec de nouvelles techniques et toujours sans succès. Je vous pose alors la question comment puis je démarrer mon moteur en sachant que les réglages d'usines ne sont plus présents (lors du remontage j'ai tout resserré sans réfléchir) et que les techniques dîtes classique ne semble pas fonctionner.

Merci d'avance
 
Bonjour.

Un bon matériel pour débuter, mais avec quand même un moniteur en double commande.

Pour le moteur s'il est "neuf" il peut te servir des années, mais le fabricant n'existe plus depuis peut-être 10 ans. Pas question donc de casser une pièce. Mais il vaut encore le coup. Si tu as bien fait attention il est remonté dans le bon sens ?
- Quel carburant as tu testé ?
- Avec quoi chauffes tu ta bougie ? As tu vérifié si elle rougit bien. Tu dois voir un filament rouge clair .

Pour la carbu, il y a le pointeau principal que tu serres en butée sans forcer, et ouvres de 2 tours.