• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Mesure Anglaise plan de contruction

shei48

Nouveau membre
Bonsoir, voila je me lance dans le modélisme d'avion j'ai déjà des avion thermique et je m’entraîne sur simulateur, voila maintenant je veut realiser mon premier avion, j'ai un plan et des mesure anglaise .... (exemple: 1/8'' ou 3/16'' x 3/8'' ) :-D

Autant dire que je n'y comprend rien j'ai fait des calcul pour 1/8"" je trouve 3.17 mm cette mesure correspond a quoi ? A l'epaisseur de mon balsa ? Si oui, je compte commander mes planches sur www.weymuller.fr mais impossible de trouver des planche de 3.17mm donc j'en déduis qui me faut prendre du 3mm ?



Si quelqu’un peut me donner un petit coup de main sa serai super car je patauge un peut ^^ puis les 3/16'' x 3/8'' je pence que ce sont les baguette mais pareil les mesure sont trop bizare comparer a ce que je peut avoir sur le site ...
 
Bonsoir,
c'est pas très compliqué il faut juste être rigoureux et persévérant dans le décryptage des plans anglo-saxons. Sur les plans qu'il soient en pouces ou en millimètres, quand une seule mesure est indiquée il s'agit d'une épaisseur de balsa, de ctp... par ex. "rib balsa 3/32"" --> nervure en balsa épaisseur 2,38 mm.
Quand il y a un couple de mesures de part et d'autre du signe "x" cela indique une section de baguette, de longeron etc., par ex "1/4" x 1/8" hard balsa spar" --> longeron balsa dur 6,35 mm x 3,18 mm.

Il faut se faire un tableau de conversion ou en récupérer un sur le net et bien évidemment arrondir ces valeurs en plus ou en moins pour s'approcher des épaisseurs et sections courantes sur les sites de ventes du continent.

Le 3/32" peut s'arrondir à une épaisseur de 2,5 mm et le 1/4 x 1/8 devient une section de 6 x 3 mm.

C'est une petite gymnastique qui entretient les neurones !

A+
Serbin
 
d'accord merci de ta réponse javais peur de me tromper sur les mesures ... c'est pas facile si tout le monde pouvais avoir le même système de mesure ce serait plus simple ! =)
 
Haut