• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO recherche aide pour programmer avion électrique émetteur multiplex royal s x 9

Pierre 49

Nouveau membre
Debutant dans l aeromodelisme (avion electrique) en region de Namur (Spontin) je recherche quelqu'un qui possede un emetteur Multiplex Royal s x 9 et qui pourraitme donner des "cours"basiques pour la progrmmation d un avion electrique que je possede Conditions a convenir
 
Bonjour,

Il n'y a pas de club de modélisme dans votre région ?
Normalement, les manuels de chez Multiplex sont très bien faits.
Je possède une Royal EVO7 en 41 Mhz depuis plus de 8 ans, c'est une bonne radio qui n'a rien de compliquer à régler.
 
Cher Manager 56
Bien merci de m avoir repondu
Au club les pilotes ont des emetteurs de marques differentes du mien. Parmi eux 2 ont un Multiplex comme le mien. Un des 2 "n'a pas le temps" et l'autre ayant pris le temps de m enseigner le côté pratique (vol)la saison passéede ce fait cela me gêne de l ennuyer encore au sujet de la theorie. C'est pour cela que j espérais trouver quelqu'un pour me faire rentrer, de façon basique,dans le système de programmation car je débute et la théorie me parait un peu compliquée Bien à vous
 
je crois sincerement que si un collègue a pris le temps d'enseigner le côté pratique..il se fera un plaisir d'epauler pour le côté théorique..surtout qu'avec une Multiplex cela sera certainement très facile. D'un autre côté, j'essayerai moi même car je pense que sur une machine electrique il n'y Aura pas beaucoup de possibilités de se gourer (et on peut toujours remettre l'emetteur au Niveau "sortie d'usine)
Jonathan
 
La programmation d'une radio peut difficilement s'expliquer de A à Z par des échanges sur un forum, surtout que ce modèle a pas mal de possibilités c'est pas un des plus simples. Sur ces radios il y a des modèles préprogrammés, tu pars du modèle basic et après tu joues sur les différents réglages pour te familiariser avec ta radio.

Hal
 
Haut