• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction choix matière pour une commande

Spit 49

Nouveau membre
Bonjour,
Peut on réaliser une commande (chape et palonnier) tout métal ,ou bien métal plastique afin d'éviter toutes interférence avec la réception.
Merci pour l'info.

Spitfire 49
 
Les problèmes de liaison métal/métal qui causaient des interférences ne sont plus trop d'actualité depuis le passage au 2.4GHz...

Après, c'est quand quel usage ta chape 'tout métal' ?
 
Pas de contrainte mis à part que l'antenne réception ne doit pas être parallèle à la commande si elle est aussi métallique
 
Bonjour à tous,

Il ne faudrait surtout pas croire que le passage au 2.4Ghz ait supprimé les effets du frottement entre matières conductrices ( y'a pas que pour le métal ... carbone, par exemple ! )

le 2.4Ghz " gomme " la perturbation, un peu comme le faisait le PCM ... il n'empèche que l'accumulation de ce genre de perturbations, si l'on y ajoute quelques soucis de portée ,voire de masquage peut parfaitement conduire à une mise en fail-safe ... ou à des alertes télémétriques " inexpliquées " ...

BREF : les bons usages adoptés avec nos ancètres sont à continuer d'observer, si l'on veut conserver tous les avantages du 2.4G ...

Alain
 
En fait il s'agit de ma commande de dérive , tringlerie tube carbone, chape à boule plastique au niveau du servo, et chape alu et palonnier alu sur la dérive.
 
Haut