AERO Débuter le vol en apprentice S15

oui je parlais du grand Tundra.
merci
Sinon au sujet de mon apprentice, il m'arrive d'avoir des tops radio.
Donc:
-j'ai fais un petit trou sur le côté pour sortir une des deux antennes.
-Commande d'une batterie lipo pour mon émetteur DXE car actuellement l'émetteur fonctionne avec des piles classique.
A voir si le problème persiste.
 
storm 38;2608603 à dit:
oui je parlais du grand Tundra.
merci
Sinon au sujet de mon apprentice, il m'arrive d'avoir des tops radio.
Donc:
-j'ai fais un petit trou sur le côté pour sortir une des deux antennes.
-Commande d'une batterie lipo pour mon émetteur DXE car actuellement l'émetteur fonctionne avec des piles classique.
A voir si le problème persiste.

Bonjour,

Êtes-vous certain qu'il s'agisse de "tops radio" ?
Normalement à travers la mousse il n'y a aucun problème du moment que les brins actifs des antennes soient bien dégagés de toute filerie, batterie, tige métallique, ...

Faites des essais de portée si l'émetteur prévoit celui-ci en puissance réduite.
Vérifiez bien la connectique.
Ce n'est pas normal !!!
 
Top radio ? En 2.4, c'est pas trop possible, les top radios sont des mouvements erratiques des servos, qui arrivait à l'époque des radios FM dans le cas de brouillages ou de parasitage. Dans ton cas, ce sont des pertes de liaison radio. Lorsque la perte de liaison se fait, soit les gouvernes restent figées, on appelle ça le mode Hold, soit elle rejoignent une position déterminée à l'avance, on appelle ça le fail-safe. Si tu as l'impression que de temps en temps ton engin ne fait pas ce que tu veux, il est possible que ton Fail_safe ne soit pas réglé et je te conseille de le faire. Mais avoir des pertes de liaison radio avec un petit avion comme l'appendice, ce n'est pas normal. Soit tes antennes étaient trop prés de câbles électriques, ESC, batterie, corde à piano de commande ou parties métalliques de l'avion, il faut les garder à plus de 3.5 cm, soit alors ton récepteur n'est pas adapté ou de piètre qualité.
Den
Den
 
je vais vérifié avec la notice les réglages possible du fail_safe car je ne connais pas trop.
Ensuite avoir sortie une antenne je ne pense pas que cela fasse du mal.
En faite des moments quand je prend une courbe ou en ligne droite ,m'on avion se remet automatique en position horizontal dans les courbes et des moments le moteur se coupe, mais cela est extrêmement court et quand l'avion est assez éloigné.
C' est pour cela que je pensais à une perte de signal.
Mon récepteur radio est toujours en mode expert donc normalement l'avion devrait faire aucune action seul.
 
Haut