Help Me :)

Bonsoir à tous.

Mais va il pouvoir assumer seul ses premiers vols ?

En faits en étant charitables, c'est de lui expliquer l'installation radio, l'équilibrage, et comment doit il se comporter pour les premiers lancements sans moteur ?

De répéter ces lancements sur petite pente et sous radio mais sans mettre en marche le moteur.

puis progressivement mettre un peu de gaz aux lancements.

En faits avec son simu et ces séances de premiers vols il devrait y arriver seul mais sans brûler les étapes. Toute précipitations est nuisible pour l’état de santé du modèle.
 
Bonjour Sébastien
L easystar ou son clone bixler est une bonne façon de débuter sans trop investir . Je ne suis pas sûr de comprendre ? Tu veux voler avec ta radio factice de simulateur ? Cela n ira pas . Tu dois acheter soit une 4 ou 6 voies, de marque ou chinoise mais qui a fait ses preuves. Et si tu ne sais pas te rapprocher d un club pour tes débuts, renseigne toi ,lis et parle avec des modélistes .
Je suis de Belgique comme toi, gesves est un très beau coin. Si tu veux plus de renseignements tu peux me joindre en message privé.
Belle soirée.
 
seb1170;2605209 à dit:
Bonjour, que reprochez vous au shark au juste ? Merci

Bonjour,

L'Easystar est un avion qui a été développé par Multiplex il y a bien des années pour les pilotes qui débutent.
Avion léger, vol lent, hélice en propulsion (moins de dégât en cas de crash), avion qui revient naturellement à une position stable.
Il a subi de nombreuses évolutions de la part de Multiplex (moteur, passage 2 axes en 3 axes, ...).
Je le conseille directement en 3 axes pour débuter. C'est une valeur sûre qui pourra très bien se revendre sur le marché de l'occasion.

Le Shark s'adresse à des pilotes déjà bien dégrossis. De par son envergure moins importante, de sa surface alaire inférieure et de sa caractéristique d'aile, il est nettement moins stable que l'Easystar, c'est mon avis après l'avoir piloté.
Je ne le conseille donc pas pour débuter. On ne le voit que très peu sur les terrains, mais ce n'est pas un mauvais avion...

Nota: pour ce qui est de la mise en l'air des premiers vols, je vous conseille fortement que cela soit fait par un pilote confirmé, le risque de casse au premier décollage est grand.
Il serait bon de se déplacer dans un club pour ces premiers vols.
Vous êtes averti ....
 
Bonjour Sébastien.

Pour Sébastien, en faits lors des premiers vols au moteur, le débutant ne sait pas réagir de suite à toute erreurs de la part de l'avion, il s'en suit un looping qui se termine sur le nez à pleine vitesse suivis des dégâts dus au poids et à la vitesse.

Quand je dit réagir, c'est à la fraction de seconde, après il est trop tard.

Aussi ma méthode du lancé main sans moteur mais sous contrôle radio est essentielle au débuts pour contrôler que l'avion est bien centré, et qu'il file bien droit, et cela sans toucher à la radio, on se retrouve alors aux débuts du modélisme avant la radio commande, pour apprendre à régler correctement un planeur.

Lors des premiers lancements, on se comporte comme si on lançais un javelot, mais pas en l'air, mais parallèle au sol en légère pente, en visant un point 20 ou 30 mètres devant, s'il est bien réglé, il va filer droit devant et se poser sur le ventre.

En faits pour etre plus précis ces premiers lancements vols peuvent se faire sans radio allumée, ça apprends à régler finement les gouvernes pour ce type de vols.

S'il est trop cabré il va partir en l'air puis décrocher et tomber lourdement.

S'il est trop piqueur il va rejoindre le sol de suite, il faut donc régler toutes les gouvernes aux neutres, et les affiner avec les chapes réglables depuis l’extérieur.

Il faut impérativement effectuer ces lancés le plus droits possible en légère pente descendante, on appelle cela un vol tendu.

Puis si tu t'est entraîné sur simulateur, et une fois ces premiers vols de réglages, tu pourras passer sur ta radio, et prolonger le vol en cabrant à peine la profondeur, puis si le champ est pentu, pouvoir le diriger de droite et de gauche on est alors dans la configuration vol de pente, mais à ce stade avancé, il faut pouvoir contrôler l'avion sous tous les angles.

En faits un terrain pentu mais pas trop de façons à pouvoir le récupérer en bas de la pente.

Ces manipulations apprennent beaucoup, d'une part sur les réaction de l'avion dans son élément l'air, mais aussi de toi même et de tes réactions, et tes capacités à réagir instantanément.

Par la suite , et tous on te recommande de choisir un champ plat d'un jour sans vent, pour commencer les lancements au moteur à mi gaz.

En faits tu te comporte comme tes premiers lancements tel un javelot mais avec un poil de gaz moteur, le planeur va alors parcourir une plus grande distance.

Progressivement tu va t’enhardir et aller plus loin, mais ça , c'est un autre épisode de ton apprentissage.

Vouloir aller trop vite sans passer par ces étapes se vouent généralement à des casses sérieuses. Et ce n'est pas les buts de ces apprentissages.
 
Haut