Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 88

Sujet : Help Me :)

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une radio et un chargeur sont des équipements qu'on garde pour plus d'un avion/planeur ...

Pas besoin de viser dans le luxe, mais s'équiper d'un matériel qu'on pourra réutiliser un peu et/ou réparer est vraiment nécessaire pour moi.

En chargeur, le Imax BC6 AC ou un de ses clones est très bien, la version 'AC' peut aussi bien être utilisé en campagne sous 12V (voiture) qu'a la maison en 220V.

Coté radio, c'est plus délicat... si tu es vraiment à budget restreint, tu peux regarder pour un modèle assez basique, peut-être en occasion... (en nous faisant voir les annonces bien sur !!)
    Une '4 voies de base' peut suffire pour un Bixler (il y a 20/30 tout le monde avait ça et on volait bien avec !), mais une 'programmable' présente quand même pas mal d'avantages pour une somme très raiso
    Je n'ai pas eut l'occasion d'en avoir entre les mains, mais sur le papier la Turnigy TGY-i6S me semble pas mal du tout pour moins de 50€ récepteur inclus.

Pour ceux qui habite là bas, en Belgique, ça vol plutôt mode 1 ou mode 2 ? (il n'y a pas de mode meilleur que l'autre, mais avoir la possibilité de passer sa radio à quelqu'un d'autre, c'est mieux !)
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Alex Calibur Voir le message
    Une radio et un chargeur sont des équipements qu'on garde pour plus d'un avion/planeur ...

Pas besoin de viser dans le luxe, mais s'équiper d'un matériel qu'on pourra réutiliser un peu et/ou réparer est vraiment nécessaire pour moi.

En chargeur, le Imax BC6 AC ou un de ses clones est très bien, la version 'AC' peut aussi bien être utilisé en campagne sous 12V (voiture) qu'a la maison en 220V.

Coté radio, c'est plus délicat... si tu es vraiment à budget restreint, tu peux regarder pour un modèle assez basique, peut-être en occasion... (en nous faisant voir les annonces bien sur !!)
    Une '4 voies de base' peut suffire pour un Bixler (il y a 20/30 tout le monde avait ça et on volait bien avec !), mais une 'programmable' présente quand même pas mal d'avantages pour une somme très raiso
    Je n'ai pas eut l'occasion d'en avoir entre les mains, mais sur le papier la Turnigy TGY-i6S me semble pas mal du tout pour moins de 50€ récepteur inclus.

Pour ceux qui habite là bas, en Belgique, ça vol plutôt mode 1 ou mode 2 ? (il n'y a pas de mode meilleur que l'autre, mais avoir la possibilité de passer sa radio à quelqu'un d'autre, c'est mieux !)
    J aimerais prendre ce modèle en pnp quand vous avez un peu de temps pourriez vous me dire ce que je dois acheter sur le site en mettant les liens svp pour être prêt a voler je n ai pas un gros budget donc une radio simple me conviendra merci beaucoup à vous. Sébastien

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nop...

Comme je vis pas ici (même si aujourd'hui je squatte), le mieux est que tu fasses la liste toi même en précisant pour chaque item les critères qui te semble importants...
    A savoir que si tu t'organise bien et que tu peux supporter un peu de délais de livraison, certains produits sur AliExpress/Bangood/HK-Asie présentent une belle économie pour les budgets serrés.

Allez, un canevas de départ, a toi d'affiner les critères au fur et à mesure et propose des liens :
    Ma liste de courses pour un apprentisage

Un modèle - du RTF m'aurais arrangé pour avoir un ensemble complet, mais celui que je voulais étant pas dispo en Europe
    Le Bixler 2 PNP

Batteries 3S 2200mAh

Chargeur

Radio et récepteur :
    je cherche un modèle économique, quitte à en acheter une autre dans pour l'année prochaine
    ou
    je souhaite un modèle à budget raisonnable mais que je pourrais réutiliser
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un bixler complet est un excellent choix . Perso je ne me ruerais pas sur miniplane ...
    Niveau radio tu as les orange ou turnigy côté chinois ou une graupner mx12 en européen.. .

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J ai trouver l easy trainer de fms en rtf quand pensez vous?

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mp ;0)

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Voici un exemple de liens pour commander une radiocommande FS-i6 (citée précédemment) en Chine chez AliExpress, on la trouve aussi chez Banggood et chez HobbyKing:

La première est une radio 10 voies et la deuxième est en six voies, elle est peut être configurée en différents modes de pilotage.
    Le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est que l'émetteur est alimenté par des piles.

Personnellement, j'en possède une FS-i6 depuis plus d'un an que j'utilise principalement en indoor. Au club, il y a au moins 4 ou 5 radios de ce type qui sont utilisées en indoor/outdoor depuis plusieurs années sans aucun souci. Elle a un rapport qualité prix imbattable.
    Si vous commandez en Chine, le délai de livraison est environ 3 semaines. Si vous commandez chez HobbyKing, il faut une semaine.

Sur les sites de vente, elle est parfois vendue directement configurée en mode 1 ou 2, veillez à bien choisir le modèle.
    Normalement, un récepteur est livré avec, sinon commander le(s) récepteur(s) associé(s).

https://fr.aliexpress.com/item/D-ori...ceBeautifyAB=0

https://fr.aliexpress.com/item/Flysk...ceBeautifyAB=0

Chez HobbyKing les commandes sont à passer en EU de préférence, UK c'est possible quand ce n'est plus dispo. en EU mais les frais de port sont plus important:
    https://hobbyking.com/en_us/turnigy-...er-mode-2.html
    https://hobbyking.com/en_us/turnigy-...html?wrh_pdp=7
    Cordialement.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Celle ci, encore moins chère avec récepteur 6 voies en mode 1 ou 2.

https://hobbyking.com/en_us/hobby-ki...v2-mode-2.html

J'en ai achetées plus de 30, toutes fonctionnent encore.
    Dernière édition par JeanPaul; 10/05/2018 à 08h15

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message

Conseillé par JP donc à éviter, radio 4 voies seulement NON Programmable, c'était le top des radio chinoise pas chère ...il y a 15 ans ....

Pour 10€ de plus, les FS-i6 conseillés plus haut, ont 6 voies, programmable et un début de télémétrie.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message

Hé bé moi je vais pas confier mon avion à une Radio à 22 €.....
    a moins que l'avion ne serve qu'à faire du roulage !!....

Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière