• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Help Me :)

Hello
Ça ira les jours sans vent . Par contre tu rachètera pour ton suivant
N oublie pas un deuxième accu ;0)
 
Tout à faits bien Seb, chez eux j'ai acheté le chtit cat, et le magnum, et en partiel le fuselage du poly club 2 axes, tous ces zincs sont en EPP un plastique mousse à mémoire de formes qui plie mais ne rompt pas, la maison est sérieuse, les envois assez rapides, de plus ils ont tout l'accastillage à installer sur leurs modèles. Les prix sont aussi attractifs.

J'ai donc le Poly club et le magnum que j'ai monté avec ailerons ce qui le rends plus vif, mais commençons par le commencement :

Si Poly club bien réglé, il décolle de lui même si tenu en mains, vols assez lents, mais face à du vent de 15 à l'heure il faut le tenir et réagir de suite, comparativement au magnum qui est plus stable aux décollages. le Poly club se contente de lipo 2 S de 250 à 300 milli, tandis que le magnum demande 3 S de 500 milli.

Le Poly club a un train énormément haut à roues, car on peut lui monter toutes sortes de moteurs et diamètres d'hélices, en salle il décolle tout seul, c'est un zinc très sécurisant, et surtout relaxant, il existe maintenant en Poly club twoo avec ailerons.

Le magnum également en EPP est plus faible d'envergure mais avec d'énormes winglets, il m' a été vendu en 2 axes, mais je lui ai monté des ailerons assez large 4 cm, le bi train est très fragile se casse très facilement puisque malencontreusement trop ajouré, en deux axes c'est aussi un model pour débutants, et même avec des ailerons reste un modèle pour débutants.

Pour débutants et confirmés bien sur, pour confirmés, histoire de voler peinards sans se casser la tète.

A force de casser les jambes du train j'ai monté un train unique juste devant le radiateur (fictif) et conservés les collages du train sous les ailes qui ressemblent à des bombes à larguer.

Lui aussi lancé main.

Pour Sébastien, j'ai parlé de radios simples et basiques, mais ne suis pas contre des radios programmables, et je vole avec Taranis QX7 et kyrielle de récepteurs, donc une radio et plus de 60 modèles que peut supporter les mémoires de l'émetteur. Si tu maîtrise l'informatique ces radios sont pour toi, mais plus chères, chez BG elle coûte actuellement 87 € mais sans récepteur ni accu ni micro carte SD, cette radio est livrée avec un pack à piles pour 6 piles alcaline et je vole avec cela.

Le vent faible peut etre un ennemie pour les débutants, puis une fois dégrossis il devient ton allié, car avec lui tes décollages seront facilités, mais il faut réagir de suite o ses sollicitations sous peine de plafs au sols, je dit plaf et non crash car ne se cassent que très difficilement, donc une fois que tu maîtrise ton zinc tu t’essaie à différentes forces de vents, de plus la puissance moteur ne sera jamais à fond suivant type de moteur. Mardi passé j'ai volé par 15 de vents rafaleux.
 
Tu as pas défini tes critères comme je te l'avais proposé, pour nous c'est difficile d'ajuster les curseurs plus finement...

La radio protronik est fonctionnelle, mais perso je suis pas fan....

Le modèle Polycub que tu indiques est 'crash proof', mais la version 2 axes sera très très limitée.

Je vois qu'ils propose une version 3 axes https://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/polyclub-epp/pack-combo/pack-combo-polyclub-3-axes-detail
Un peu plus coûteuse, mais a mon sens tout à fait envisageable, et surtout avec laquelle tu pourras voler plus souvent tout en restant très tolérante.

Là dessus, une FS-i6 ou une même un '4 voies à la JP' (Turnigy non programmable) si vraiment le budget est un critère restricif
un chargeur et un ou deux accus de plus (faudra penser aux prises et cordon de charge)

Ça va bien sur être un petit peu plus cher, mais je crains vraiment qu'avec le polyclub 2 axes de base tu sois vraiment très limité.

Après, si c'est juste pour découvrir la discipline et faire tes premières armes en envisageant un second modèle dans quelques mois le 2 axes est une machine qui à fait ses preuves en résistance aux mauvais traitements.
 
seb1170;2605478 à dit:
Voilà après toutes vos suggestions à vous et d autres mon choix est fait que pensez vous de ce site du prix et de l avion? Voici le site : https://www.guixmodel.fr/modelisme/...-combo/super-combo-polyclub-avec-radio-detail

Bonjour Seb.,

GuixModel propose l'avion en kit :
https://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/polyclub-epp/kit-nu/polyclub-2-axes-detail
https://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/polyclub-epp/kit-nu/polyclub-3-axes-detail
Prendre la version 2 axes ou 3 axes suivant vos souhaits.

Guixmodel est un très bon site.

Personnellement, je ne prendrai pas la version du Polyclub avec la radio Protronik, car j'en ai eu une entre les mains d'un membre du club et elle ne m'a pas laissé un bon souvenir :
- pas de réglage de subtrim, radio pas pratique à programmer (écran minimaliste), pas de récepteur compatible, pas de récepteur mini pour le indoor.
D'autre part, d'après radio forum, la marque risque de disparaître si j'ai bien compris....

La radio Flysky FS-i6 ou son équivalent en Turnigy est largement mieux.
La programmation est agréable, les écrans sont bien faits et bien plus élaborés que sur la Protronik. Elle possède la fonction subtrim, et on trouve des récepteurs compatibles en version mini pour le indoor.
Cette radio possède un soft qui peut être reprogrammé (il existe un cordon de liaison entre la radio et un PC prise USB, il existe aussi un cordon pour faire de l'écolage entre deux radios Flysky).

Vous voilà informé, mais vous faites comme vous le souhaité bien entendu.
 
Haut