• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Application particulière de moteur de modélisme

Avec la description du concept, c'est plus simple :D

Fatalement, le réducteur est un impératif en effet, et avec un gros facteur de réduction !

Après, d'expérience, entre la théorie et la pratique...
Pour le 'démarrage', le skieur peut parfaitement amorcer le mouvement et donc l'effet 'ventouse' n'est pas si problématique, mais ce calcul de 55W vaut pour une friction sur un terrain plat... une petite pente de 1% et c'est mort :D

Clairement je prendrais une bonne marge de puissance, d'autant que le rendement maximal des moteurs est rarement à leur puissance maximale, mais plutôt aux alentours de 75% de leur courant max.

L'idée est amusante et mérite de la creuser un peu, même si je ne serais pas spécialement client :D

En fait, je pense même que ce n'est pas pour des skieurs que ce serait pertinent, par contre, pour du snowboard.... ;)
 
Dans le cas présent ... loger le moteur et le réducteur dans le cylindre me semble une idée à creuser ...
les trains épicycloidaux n'ont pas été inventés pour rien ...

maintenant, les "clous antidérapants " Ok sur neige bien tassée ...
sur glace ... passe encore ( rires ... )

mais dans de la neige un peu molle ... ça va faire turbine de déneigement !!!

Alain
 
C'est pas faux... (côtelette ou savoureuse ?)

Heureusement, la solution existe depuis des décennies !!

240_F_20303618_XcUmYoEspun9PkABljdKjjV7BkhfwDpJ.jpg


Des palettes seraient probablement plus efficaces
 
Oui, pour les palettes, mais il faut pas mal de surface pour accrocher la neige et arriver à faire avancer le skieur !!!!
Meme sur du plat, alors 55 watt ! houuu lala !
Vraiment tiré par les cheveux oui, mais rigolo comme idée !
 
Bonjour,
Le but serait donc de faire tourner un cylindre ? Au lieu de mettre un réducteur, pourquoi ne pas faire un entrainement par le bord du cylindre, extérieur ou intérieur, un peu comme un Vélosolex ?
 
Haut