ipanema 2

Se servir du recepteur, je pense pas.
mais faut pas s'emmerder avec un truc de 73 cm d'envergure
pour moi plus la machine est petite, plus y a de difficultés pour le vol, du moins quand il y a pas mal de vent..
mais bon...pour moi...
 
Trop léger et en en plus ta radio n'est pas compatible à moins de tout enlever et mettre ton récepteur si tant est que les prises servo soient compatibles
Débuter directement en 3 axes me semble une bonne approche parce que plut tard tu auras acquis des réréflexes et il te sera très diifficile de t'en dépêtrer
 
Salut fazouille

Faut voir le contexte: Dans un autre cas de figure, ce n'est pas un matériel que je te conseillerai (Ipanema et T6K) Mais ....

... si tu t'inscris dans ce club, si l'avion est connu de ses membres ainsi que cette radio, ben c'est ça qu'il faut prendre, c'est avec ça que tu auras de l'aide, du moins pour commencer.

Si tu pars sur une autre radio (Par exemple FrSky/OpenTX), même plus performante, et que tu te trouves isolé, avec des anciens un peu boudeurs qui te laissent te démerder seul, tu ne seras pas avancé .....
Pareil pour l'avion, si ils te disent qu'ils aiment pas les motoplaneurs type Easy star, tu vas t'isoler et c'est pas bon, AMHA.

Et pour la différence de prix, vois ça comme un droit d'entrée ....... d'entrer dans leur cercle.

Plus tard, tu pourras de faire plaisir et passer outre leurs conseils.

A+
 
Bonjour Fazouille,

Je partage ce que te dit Bud, il sera plus facile de s'intégrer et d'être accepté dans le club, si la plupart des membres sont susceptibles de t'aider avec du matériel qu'ils connaissent.
Après, il faut fréquenter le club, et tu te rapproches des gens qui te semblent le plus apte à t'aider à piloter et avec qui tu as le plus d'affinités.
Je sais pertinemment, que les bonnes volontés deviennent rares de nos jours dans les clubs.

Dans un autre post, qui concerne aussi un débutant, j'ai présenté la solution du stage de pilotage, qui peut permettre une progression rapide.

Tu n'as pas répondu à la question, avec quoi le club fait de l'écolage ?
 
un funcub je crois, mais je ne suis vraiment pas sur...c'est l'avion d'une personne du club. Le club n'a pas d'avion.
 
Haut