• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ipanema 2

fazouille

Nouveau membre
Bonjour

je lis depuis quelques jours de nombreux sujets et avis. Je suis passionné d'aquariophilie marine depuis 28 ans et d'habitude je domine mon sujet. Hors là je me retrouve débutant, perdu entre les marques, le vocabulaire, la technique... :*)

je me suis donc rapproché du club de ma ville et je vais commencer l'écolage. j'ai la possibilité d'acheter un ipanema 2 avec une radio futaba 6 voies T6K. L'ensemble est neuf. L'avion monté par un club.

Je me pose beaucoup de question sur la Radio. Je ne trouve pas grand chose sur cette radio.
Sinon je fais beaucoup de simulateur, en m'exerçant surtout à me poser et réaliser des exercices précis.

d'avance merci pour votre aide.

soyez indulgent je suis moustachu et novice !...
 
Salut..
tu veux savoir quoi ?..
L'avion c'est un bon appareil
La radio est bien aussi...
 
je voulais savoir si la radio était une bonne radio, pas trop obsolète...si je pouvais trouver les recepteurs qui correspondent à celle-ci. Pour un premier avion un avion balsa est-ce une bonne idée ? j'étais parti pour un easy star mais tous les membres du club me l'ont déconseillé...en même temps je suis pas fan du depron, mais pour le moment je veux voler et apprendre, donc j'écoute les conseils des plus expérimentés...
 
fazouille;2606121 à dit:
je voulais savoir si la radio était une bonne radio, pas trop obsolète...si je pouvais trouver les recepteurs qui correspondent à celle-ci. Pour un premier avion un avion balsa est-ce une bonne idée ? j'étais parti pour un easy star mais tous les membres du club me l'ont déconseillé...en même temps je suis pas fan du depron, mais pour le moment je veux voler et apprendre, donc j'écoute les conseils des plus expérimentés...

Bonjour,

Si tu es inscrit dans un club, ce club devrait te permettre d'apprendre à piloter en double commande avec un moniteur et un avion du club dédié à l'écolage.
Ainsi, tu préserves ton (tes) avion(s) personnel(s) jusqu'à ce que tu possèdes les rudiments de pilotage.

L'Ipanéma, est un avion simple , c'est un trainer pour apprendre, mais il est en bois. Les réparations sont possibles, mais rarement directement sur le terrain.
La radio, Futaba, je ne la connais pas, mais assures-toi que l'on trouve des récepteurs compatibles en 2.4GHz, car les originaux de la marque sont assez chers.

Je ne partage pas du tout l'avis du club concernant l'Easystar, il te permettrait de voler seul très rapidement. Et une fois que tu maitrises les atterrissages en continuant la technique des atterrissages en double commande avec le moniteur, tu peux passer à l'Ipanéma.
L'Easystar supportera beaucoup plus facilement des atterrissages pas très académiques.
 
Ça serait bien de savoir pourquoi il l'ont déconseillé
Pour débuter c'est très bien, vol lent, consommation raisonnable facile à poser

Pour la radio il y a une notice avec?
 
Haut