accelerateur cyano

comme la cyano reagit à l'humidité de l'air..coller quand il pleut!!! (un blague....) je n'utilise jamais un accelerateur car il deterriore les qualités de la cyano (un peu comme la chaleur n'est pas benefique pour l'epoxy)..parfois je souffle sur le Joint (l'air ex´humé est riche en humidite...) et prend patience
Salut
Jonahan
 
lecaidduvol;2607123 à dit:
comme la cyano reagit à l'humidité de l'air..coller quand il pleut!!! (un blague....) je n'utilise jamais un accelerateur car il deterriore les qualités de la cyano (un peu comme la chaleur n'est pas benefique pour l'epoxy)..parfois je souffle sur le Joint (l'air ex´humé est riche en humidite...) et prend patience
Salut
Jonahan

Bien d'accord et je fais exactement comme toi.
Juste une précision, en tant que médecin je préconise evidemment de ne pas inspirer les vapeurs de cyano avant de souffler sur le collage et également éviter de laisser les yeux dans ces mêmes vapeurs bien toxiques...
 
jyairf;2607022 à dit:
Bonjour,

Ne pouvant pas me faire expédier, par avion outre mer, l’accélérateur cyano car hautement inflammable, colis retourné à l'expéditeur... je suis à la recherche d'un truc maison pour remplacer ce produit.
Je connais la pulvérisation d'eau mais cela blanchi la colle et elle se boursoufle !
J attends vos trucs et vous remercie d'avance.
A vous lire

salut
pas besoin de chercher outre mer ce qu'il y a chez nous ;www.weymuller.fr/article/accelerateur_pour_colles_cyano_150ml.html
a+
 
Euh, moi j'ai cru comprendre que c'est lui qui était outre-mer...
Me trompe-je ?
JM
 
Haut