• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélice perdue et pas en stock

10.8X6.8 ça semblerait en centimètres....

Ça ferait donc une 4,25 x 2,6 en pouces... arg absolument pas standard !
Une 4x3 pourrait probablement faire le job, mais avant de voler avec il faudrait surveiller la chauffe du moteur après 30 secondes plein pot, puis après une minute plein pot.
 
Pas facile sans le modèle de cette hélice et sans infos sur sa fixation. De plus, l'indication sur le site Miniplanes semble induire en erreur. Les dimensions des hélices sont généralement exprimées en pouces (1 pouce = 2,54cm ) . Si on commande une hélice en " 10x5 ", on reçoit généralement une hélice de 10 pouces de diamètre avec un pas de 5 pouces, donc un diamètre de 25,4 centimètres ... Il faudrait donc supprimer le fuselage juste derrière le bord de fuite ce qui pourrait poser problème !!! :dejection:
Tu dois te rappeler à quelle distance, à peu près, le bout de l'hélice passait au dessus du fuselage et tu penses que le diamètre serait de 100mm, ce qui donc équivaut effectivement à 4 pouces. Un membre du forum va peut-^tre pouvoir regarder sur le sien ???
Tu devrais trouver ton bonheur avec ce genre d'hélices:
https://www.intermodel.fr/helices-i...r-slow-fly-nylon-4x4.html?&sfs=/page-2&icn=29
Des hélices de 4 pouces sont plus fréquentes sur les "drones" que sur les avions. Pour la fixation, ton axe est il fileté en bout ?
Pour le sens de rotation, peu importe, mais il faudra peut être inverser le sens de rotation du moteur. J'espère que les fils du moteurs restent accessibles ?

Et puis en cherchant, elle ne peut quand même pas être très loin du point " d'atterrissage " ...

Jacques
 
OK pour le format, diamètre et pas, mais je crains, en comparant avec la photo de l'hélice proposée par Miniplanes que l'axe du moteur ne soit pas du tout adaptée . Cet avion est semble t il monté façon "jouet" avec un axe moteur de 2 ou 2,5mm seulement . Il faudrait dans ce cas trouver avec l'hélice l'adaptateur qui va bien ??? Quel est le diamètre de l'axe ? Un pied à coulisse nous le dirait ...

Jacques
 
Haut