• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélice perdue et pas en stock

Petiscarabe

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai eu pour noël le firstar 200 de Volantex https://hobbyking.com/fr_fr/firstar-200-motor-glider-epo-758mm-pnf.html
Jusque là tout allait bien, c'est un petit planeur très agréable pour un débutant comme moi. Je suis allé le faire voler dans un pâturage pas très loin de chez moi, comme à mon habitude, sauf que je me suis un peu trop éloigné et je me suis pris une branche d'arbre :/ Le planeur n'a rien eu (heureusement) mais l'hélice a sautée, et avec la rotation elle s'est envolée et je ne l'ai pas retrouvée... J'ai cherché l'hélice en pièce détachée https://hobbyking.com/fr_fr/firstar-200-trainer-758mm-propeller.html?wrh_pdp=1 mais impossible de la trouver en stock. Est-ce possible de la remplacer par une équivalence? Dans les spécifications du produit, je n'arrive pas à savoir à quoi correspondent les différents nombres, qui ne sont pas renseignés de la même manière que pour les autres hélices sur hobbyking (et si ils sont en pouces ou en centimètres). Ce que je sais, c'est que l'hélice fait 10cm de diamètre.

Merci pour votre aide ! :)
 
Bonjour,

as tu les caractéristiques du moteur ou sa référence ou sa photo ou sa taille (diamètre et longueur)?

quel accu tu utilise, 2S, 3S ?

si tu pense à 100mm, c’est du 4 pouces, après pour le pas.... faut voir.

essai de donner des précisions.

je pense qu’une 4 x 3 ferait l’affaire.
 
Bonjour,

Oui c'est une 4 pouces; le pas pourra être déterminé en fonction du KV du moteur et de la tension d'alimentation batterie.
Il faut nous communiquer les références du moteur et la tension de la batterie.

Il faudra faire attention à bien choisir une hélice dont le sens de rotation soit adapté (CW ou CCW), et peut être un support d'hélice à pinces adapté lui aussi en fonction du diamètre de l'arbre moteur.
 
Bien vu, saut que... c’est pas en stock! Mais ça donne une bonne idée.
 
Haut