t-28 Trojan Jamara

Farente

Nouveau membre
Bonjours, je viens de faire l’acquisition d'un T-28 Jamarahttps://shop.jaspermodellbau.de/T-28-Trojan-Jamara-005275 de 1400mm d'envergure, et j'ai besoin de vos lumières.
Premièrement, puis je le monter en thermique ? si oui qu'elles sont les modification à prévoir.
Ensuite je souhaiterais l'équiper de train rentrant mais avec les 36 000 références trouvable sur internet je ne sait que choisir :-D

d'avance merci à vous pour éclairer ma lanterne
 
Il faut voir si le modèle est prévu pour accepter les deux types de motorisation, pas de problème pour le monter en thermique. S’il n’est prévu que pour l’électrique, la cellule tel quel ne supportera certainement pas un moteur thermique, à cause des vibrations qui risquent d’endommager la structure qui n’aura pas été renforcée en conséquence par le constructeur. En résumé, tu pourrais le monter en thermique, mais il te faudra renforcer la cellule aux endroits clefs, à commencer par la cloison par feu. Ensuite, il te faudra aménager un logement pour le réservoir.
Si je suis ton lien, je ne suis pas certain que le modèle en question soit prévu pour un train rentrant. Maintenant, si le montage est possible, il te faut consulter la notice et voir ce que Jamara propose. Les trains chinois sont tentant, mais attention à la qualite. Personnellement, je monterais du Eflite, pour moi, c’est le meilleur compromis qualité/prix.

Pour terminer, vu la rubrique dans laquelle tu posts, il y a des chances que tu sois à tes débuts, si c’est le cas, laisse tomber ce T28 ou il y un grand risque qu’il finisse assez rapidement en petit bois. Sans compter que tu ne choisis pas la voie la plus facile en voulant l’équiper en thermique s’il n’est pas prévu pour. Idem pour le train rentrant, trop fragile pour un débutant.
Maintenant, si tu cherches un équivalent trainer aile basse pour une transition après un trainer aile haute, pourquoi pas, mais je le laisserai en train fixe, c’est plus sûr ;).
 
Bonjour, merci de vos réponses.

Il est vrais que j'ai posté dans la rubrique débutant, car pour ce qui est des modification et la construction mon niveau est aux alentours de 0 :-D , en revanche pour le pilotage j'arrive à les faire revenir paisiblement sur le plancher des vaches.

La notice ne dis pas grand chose, elle ne me donne que les étapes de montage sans pour autan indiquer une marche à suivre pour un équipement avec des train rentrant ( c'est tellement plus beau avec les train rentrer en vol :cheerful:). Mais je pense que l'on doit pouvoir remédier à ça, et créant un puits de train et un support adapter. Maintenant reste à "trouver" le train qui fera l'affaire, par sa taille et son poids admissible ( dans les 3/4 kg environ avec tout dedans ) et savoir comment faire. Peut être parmi vous, certain on déjà entrepris des modification dans le genre, ou si vous avez des idées/astuces je suis preneur.
 
Pour ma satisfaction : oui j'en suis toujours satisfait et je ne le regrette pas ! Il a encore pris l'air y'a 3 mois env. Les avions c'est au final le RC que je pratique le moins à cause du choix de la météo (jours/heures propices) et du déplacement sur les terrains de vol + je suis un peu frileux, donc l'hiver c'est niet. Mais quand je m'y remets, je fais toujours une ou deux batteries avec le T28 (au lieu de passer par Phoenix) puis après je passe sur mon P51 qui lui envoie carrément plus et pardonne bien moins. Faire que du T28 rarement sauf pour me détendre car il est vraiment zen, et tu verras que les avions, en RC, c'est vraiment un truc à tester pour cette sensation de jeu avec l'air et de planer.
Sinon, le mien est toujours entier, un peu rafistolé à la "UHU Por".






Bluestacks Kodi Lucky Patcher
 
Haut