Besoin d'aide pour projet personnel ( A 10 thunderbolt )

Anth_33

Nouveau membre
Bonjour, je me présente, je m'appel Anthony, et j'ai 20 ans .

J'aimerais solliciter votre aide aujourd'hui, pour un projet personnel ; je voudrais me construire un A 10 thunderbolt ( voir photos jointes pour ceux qui ne voient pas quel avion c'est ).

Pour l'instant, c'est un projet qui restera uniquement théorique, mais que je voudrais vraiment concrétiser.

Jeais déjà que je voudrais y inclure 2 mini caméra, dont une pour avoir une vue "pilote" et la 2ème serait sur l'aile, ( endroit repérer en rouge ssur la photo ) , à la place de ce qui est sur la version originale, la caméra de conduite de tir/acquisition des cibles, ou c'est peut être un pod pour le détection des lasers, je suis pas vraiment sûr.

Après, je sais pas vraiment si c'est possible, mais je voudrais que les trains d'atterrissage soient retractables .

Là où j'ai vraiment besoin de vous, c'est surtout pour tout ce qui est câblage, transmission, et pour la propulsion aussi ( notamment pour le choix des turbines, mais je pensais prendre des EDF )

Pour le fuselage, ça devrait pas trop me poser de problèmes, étant donné que je suis issu d'une section technicien d'usinage, et je dispose de modèles 3D que je pourrais imprimer pièces par pièces , ou me servir pour faire un moule , suivant la matière que j'utiliserais ( peut-être la fibre de verre avec la résine epoxy pourrais passer, je sais pas vraiment en quoi sont faits les modèles réduits généralement )

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Snapchat-650070968.jpg
    Snapchat-650070968.jpg
    47,6 KB · Vues: 18
  • plan-a10.jpg
    plan-a10.jpg
    9,6 KB · Vues: 15
Salut Anth_33, bienvenu.

Pour l'instant, c'est un projet qui restera uniquement théorique, mais que je voudrais vraiment concrétiser.

Bonne démarche, projet intéressant mais un peu optimiste pour un début, aussi bien pour la construction que pour la mise en l'air, mais tant que ça reste un projet .....

Ça peut te laisser le temps de découvrir et d'apprendre le monde du modélisme tranquillement, en passant par des modèles de débutant, aussi bien pour la partie construction que pour le pilotage.

Pour les caméras et le train rentrant, souvent de série sur des modèles "Ready to Fly", pas de problème mais reste une grosse inconnue, la taille de ton (futur) projet. C'est le premier point à définir et de là seront calculé la motorisation et défini l'équipement radio nécessaire.

Qui dit taille, dit aussi finance, encombrement, transport ..... (petit avion, petits problème), mais d'un autre coté, tu ne pourras pas descendre en dessous d'une certaine taille.

On est dans la partie du forum "débutant", je te donne des conseils pour débutant, le temps que tu apprennes et que tu progresses, ce projet devrait finir dans la partie "maquette" ou "warbird", si tu t'accroches .......

Tu as fait une recherche sur ce qui existait déjà, pour t'en inspirer ???
https://www.google.com/search?clien...0...1c.1.64.psy-ab..0.3.465...0.0.JHPwJEWFhpI

A+
 
Bonjour,

vous pouvez regarder ce site,(peut être le connaissez vous), la construction de ce modèle est détaillé.
Cela peut vous aider.

Bonne continuation.

Denis




[h=1]Aeromodelisme - Construction d'un A10 Thunderbolt #1[/h]
 
Salut,
Bud a parfaitement raison, j'insisterai quand même sur le fait qu'un tel projet d'aéromodélisme demande une réelle compétence voir expertise dans divers disciplines... Je t'invite très sérieusement à t'entourer d'aéromodélistes (donc souvent d'un club). Tout seul, juste avec internet, sans polycompétences, le succès d'un tel projet relève presque du génie. Combien avons nous eu de débutants voulant construire un spirfire, et qui ont été dégoûtés parce qu’ils visaient trop haut ?
A ma connaissance on n'imprime pas de fuselage en plastique (trop lourd), on les fabrique en balsa/ctp, ou en composite (epoxy/carbone ou roving), ou dans des dérivés de polystyrène... Bref, tu as encore de quoi fouiner sur le net ^^
Ce forum t'est grand ouvert pour partager tes débuts (choix d'un modèle de début etc), ou pour effectivement partager ton projet (rubrique construction par exemple) une fois qu'il sera plus "sérieux' (pardon pour ce terme sans aucun mépris)
 
jday1;2613801 à dit:
A ma connaissance on n'imprime pas de fuselage en plastique (trop lourd), on les fabrique en balsa/ctp, ou en composite (epoxy/carbone ou roving), ou dans des dérivés de polystyrène... Bref, tu as encore de quoi fouiner sur le net ^^

Hum, https://3dlabprint.com/ ;-) et il y en a d'autres.
 
Haut