• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

plus débutant ?

fazouille

Nouveau membre
quand est-ce qu'on est plus débutant ?

que doit-on maîtriser pour ne plus l'être ?

Je vole tous les matins depuis 3 semaines. Alors j'ai progressé, mais comment "évoluer" ? est-ce la maîtrise d'un avion plus compliqué qui détermine nos progrès ?

Je me considère comme débutant et je ne cherche pas à brûler les étapes, juste à avoir une ligne directrice. Je me rends compte que je vole de plus en plus vite, et que mon vole est plus "joli".

Je vole par tous les temps, je vole avec un trainer aile haute en balsa, et un easyglider.

merci de vos réponses.
 
Salut fazouille,
Et bien tu n'es plus débutant quand ton avion fait exactement et précisément les figures que tu as prévues de faire. Par exemple : ligne droite parfaite, boucle de rayon constant non désaxée, vol dos sans inversion, huit avec les 2 cercles bien tangent, etc...et bien sûr chaque atterrissage exactement où tu avais prévu de la poser.
Le plus simple pour progresser est que tu t'imprimes un programme de voltige basique et que tu travailles chaque figure jusqu'à ce qu'elle soit propre... même avec un avion de début.
Ah oui, et pour progresser, il n'y a pas de secret, il faut voler et voler et voler...en vrai, et au simu.
JM
 
Dans le domaine de l'aéromodélisme on est toujours débutant donc la question ne se pose pas:02.47-tranquillity:
 
loupxs;2615771 à dit:
Dans le domaine de l'aéromodélisme on est toujours débutant donc la question ne se pose pas:02.47-tranquillity:

Ha bon !!!!............. pfffffffffffffffffffffff..
moi je préfère la réponse de Blerot .:-D
 
Haut