• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle radio pour un retour?

vincent11

Nouveau membre
Cher tous,

Comme vous l'avez peut être vus sur un précédent post, je reviens à l'aéromodéliste après une pose de 20 ans.... et en 20 ans que de changements !!
Oh pas sur le balsa, le dépron ou la cyano, mais plutôt sur l'électronique et ses quelques possibilités.

Qu'il est loin le temps ou j'avais l’impression de tutoyer les sommets de la technologie avec ça :
mpx-profi-pg.jpg
Il faut dire que c'est du solide et que ça marche toujours... 20 ans après.

Je souhaite toutefois reprendre une activité avec du matériel d'aujourd'hui.
J'ai repris la construction d'un Bijave 1/8 (j'ai encore un trainer moteur « pas écolo » sous le coude) et je pense que je vais faire de l'indoor sympa pour garder mes vieux os au chaud l'hiver !!

Je cherche donc une radio qui puisse me faire l'affaire sur ces deux thématiques (VDP, indoor notamment) et qui sorte pas à 600 €uros. 200 – 300 €uros me semble un bon compromis (enfin surtout pour madame!).

Que les moustachus gaulois irréductibles ne me sautent pas au cou : je sais qu'il faut que je vois les futurs copains de club pour savoir quel est leur matériel de prédilection, que je dois me confronter à mon futur usage etc.
Ce que je souhaite surtout c'est savoir si les nouvelles marques apparues depuis 20 ans (!) sont au niveau côté fiabilité, rapport qualité/prix...

Et surtout ce que vous vous avez comme matériel, pour quel usage :
Futaba: la renommée plaqué or? FrSky le petit nouveau ? D'autres électroniques encore plus exotiques ??

Je vous remercie par avance de votre contribution à ma bonheur modéliste !

Amicalement votre.

Vincent
 

Fichiers joints

  • mpx-profi-pg.jpg
    mpx-profi-pg.jpg
    27,2 KB · Vues: 18
Bonjour comme toi j'ai repris l'an dernier après une pause de 18 ans, et moi aussi ça m'a fait un choc de voir l'évolution qu'il y a eu dans notre loisir.
Etant Graupner jusqu'au bout de mes émetteurs, j'ai commencé par remettre en route toutes mes 41 Mhz.
Et puis j'ai pris d'occasion une MZ24 pour un prix de 250€ avec 1 GR12 et un GR16. Franchement même si c'est une occasion j'en suis ravi.
Et il y a tellement de gens qui se décourage soit par la programmation que par le pilotage qu'il y a vraiment de très bonnes affaire à faire.
Donc pour un budget raisonnable tu peux t'offrir une belle radio bien efficace.
Après en neuf , je laisse les autres te répondre.
 
coolapic;2616563 à dit:
Bonjour comme toi j'ai repris l'an dernier après une pause de 18 ans, et moi aussi ça m'a fait un choc de voir l'évolution qu'il y a eu dans notre loisir.
Etant Graupner jusqu'au bout de mes émetteurs, j'ai commencé par remettre en route toutes mes 41 Mhz.
Et puis j'ai pris d'occasion une MZ24 pour un prix de 250€ avec 1 GR12 et un GR16. Franchement même si c'est une occasion j'en suis ravi.
Et il y a tellement de gens qui se décourage soit par la programmation que par le pilotage qu'il y a vraiment de très bonnes affaire à faire.
Donc pour un budget raisonnable tu peux t'offrir une belle radio bien efficace.
Après en neuf , je laisse les autres te répondre.

C'est sur que coté balsa ça change pas.... et j'ai ressorti ma fraiseuse numérique pour l'occasion:

20180819_184033.jpg
 

Fichiers joints

  • 20180819_184033.jpg
    20180819_184033.jpg
    179,4 KB · Vues: 11
Haut