• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premiers matériels

Au plus proche de Wingles tu as le club des avionneux de Wavrin ( je vais surement m y inscrire d ici peu...), maquettiste ( https://airplastique.jimdo.com/ ) egalement je te conseilles de t orienter vers un easystar (souvent copié mais jamais egalé a mon avis...)puis un easyglider...
Pour le reste cela va dependre de ton budget initial, mais il est conseille d investir dans un chargeur et une radio "correcte"

a+ et bienvenue dans ce monde fabuleux
 
Merci à tous pour vos réponses rapides et vos bons conseils.

De mon coté je suis allé voir quelques membres du club de Lens Bénifontaine qui étaient présents sur le terrain aujourd'hui.
Ils ont été unanimes quant à la radio commande, ils m'ont dit de prendre sans hésiter la FrSky Q X7 voir la Q X7 S
Quant à l'avion là aussi ils sont tous d'accord sur le CALMATO. Certains étaient pour une version aile basse, vu mon objectif de warbird, d'autres m'ont conseillé l'aile haute vu que je ferais de toute façon d'autres avions avant le warbird. Pour la motorisation, ils étaient par contre tous d'accord pour la version thermique.
Il faut croire qu'ils adorent cet avion dans ce club, je ne suis resté que 30 min et j'en ai vu 3 !!!

Donc voilà, je vai reprendre un peu les conseils de tout le monde et faire mon choix.

Merci encore
 
Baron62;2616793 à dit:
Merci à tous pour vos réponses rapides et vos bons conseils.

De mon coté je suis allé voir quelques membres du club de Lens Bénifontaine qui étaient présents sur le terrain aujourd'hui.
Ils ont été unanimes quant à la radio commande, ils m'ont dit de prendre sans hésiter la FrSky Q X7 voir la Q X7 S
Quant à l'avion là aussi ils sont tous d'accord sur le CALMATO. Certains étaient pour une version aile basse, vu mon objectif de warbird, d'autres m'ont conseillé l'aile haute vu que je ferais de toute façon d'autres avions avant le warbird. Pour la motorisation, ils étaient par contre tous d'accord pour la version thermique.
Il faut croire qu'ils adorent cet avion dans ce club, je ne suis resté que 30 min et j'en ai vu 3 !!!

Donc voilà, je vai reprendre un peu les conseils de tout le monde et faire mon choix.

Merci encore

salut
avec t"on calmato thermique et 50 leçons tu voleras dans 3 ans,avec un easy star ou un de ses clones chinois tu voleras en quelques leçons
a+
 
Baron62;2616793 à dit:
Merci à tous pour vos réponses rapides et vos bons conseils.

De mon coté je suis allé voir quelques membres du club de Lens Bénifontaine qui étaient présents sur le terrain aujourd'hui.
Ils ont été unanimes quant à la radio commande, ils m'ont dit de prendre sans hésiter la FrSky Q X7 voir la Q X7 S
Quant à l'avion là aussi ils sont tous d'accord sur le CALMATO. Certains étaient pour une version aile basse, vu mon objectif de warbird, d'autres m'ont conseillé l'aile haute vu que je ferais de toute façon d'autres avions avant le warbird. Pour la motorisation, ils étaient par contre tous d'accord pour la version thermique.
Il faut croire qu'ils adorent cet avion dans ce club, je ne suis resté que 30 min et j'en ai vu 3 !!!

Donc voilà, je vai reprendre un peu les conseils de tout le monde et faire mon choix.

Merci encore

Ecolage ? Ca change tout coté choix du modèle... un calmato sans écolage, niet, trop dangereux pour un avion de ce coût. Avec écolage pourquoi pas, même si ça fait chers, si tu aimes les moteurs qui puent fonce.
 
Haut