• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premiers matériels

Oui, effectivement j'aurais du préciser, c'est bien avec écolage que je ferais mes premiers vols, voir même plus si je ne suis pas doué :-D
 
Ok benh je donne raison aux gars de ton club alors, sauf si question budget tu es juste... ne pas oublier qu'il y a des accessoires avec les moteurs thermiques (démarreur, pompes, carburant, starter etc, accu de réception...), ca peut chiffrer de tout acheter^^ Grosso modo un easystar en vol coûte deux fois moins chers.
 
Ne pas oublier pour l'Easystar qu'il faut aussi des accus, un chargeur, un wattmètre. Donc à bien comparer avec un thermique. Le mieux étant quand même de suivre ce qui se fait dans ton club.
Pour le Calmato, même en écolage, je pencherai plus pour la version aile haute. Mais dans cette configuration il y a pléiade de modèles qui se ressemblent tous plus ou moins.
Phil.
 
Alors, avec tous vos conseils, je pense arrêter mon choix sur le Calmato aile haute en thermique.
D'autant plus que l'équiper en thermique ne revient pas tellement plus cher qu'en électrique.
Si je lui met un OS 46 à 120€ environ, et que je regarde le prix de l'ensemble moteur, controleur, accu la différence n'est pas flagrante.
A compter aussi les à coté comme le dit si bien Jday1

Pour la radio commande, mon choix s'arrête sur la FrSky Q X7, par contre pouvez vous me dire à quel récepteur il faut l'associer? Manifestement aucun récepteur n'est fourni avec la radiocommande.
Je pense aussi l’alimenter avec un accu Lipo 3S si la modif n'est pas trop compliqués.


Après, il faut dire aussi que l'Easystar me plait beaucoup, et vu que j'ai deux garçons qui je n'en doute pas voudront suivre papa dans cette aventure, il est pas interdit que je prenne cette excuse pour prendre ce deuxième avion :-D
 
Haut