• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Fixation du récepteur et de la batterie

Heu il ne faut pas exagérer, un récepteur vieillit très bien sur un coussin de velcro, le tout sur du bois tendre... Quand à l'accu de réception, oui on peut se débrouiller pour le bloquer avec ce qui traine à la maison (un débutant n'a pas toujours de l'epp sous la main ou un vieux ballon en mousse), j'utilise parfois un simple papier bulle pour 'caler' quelque chose dans le fuso... Et oui le velcro bien coller/poser fixe sans souci un accu de réception de 50g... Sur un accu de propulsion, pour que les colliers velcro tiennent bien l'accu j'intercale du papier bulle entre l'accu et le collier, ça ne glisse plus. On peut imaginer cette solution pour un accu de réception, qui peut le plus....
 
Pour moi la meilleure solution, et que j'utilise depuis longtemps, le velcro en bande bleu de chez hoby. vendu au mètre
fixation de l'accu et du recepteur…
et si il y a des doute sur les vibrations, intercaler de la mousse mi-dure collée à la néoprène avant de coller son velcro
 
Salut.
Pour moi, c'est velcro adhésif sous le récepteur comme sous l'accu plus un collier velcro qui passe dans les entailles que tu as fait sur la platine et donc le tout de l'accu comme du récepteur. Je n'ai jamais eu de défaut depuis que le matériel est en 2,4Ghz. Il n'y a plus que des composants "cms" sur les circuits et ça ne craint pas les vibrations.

Par contre, comment est ton bâti moteur ? Si je me souviens j'e l'avais eu en plaque genre bakélite et le moteur s'était épris de liberté au bout de moins de 10 vols ... Cet avion était du re-badgé Graupner mais ne popuvait cacher ses origines asiatiques. Mais il volait très bien, comme , ... un trainer ..

Jacques
 
Bonjour Jacques,

La bâti moteur est en alu voilà les images

20180922_125435.jpg 20180922_125444.jpg
 

Fichiers joints

  • 20180922_125435.jpg
    20180922_125435.jpg
    698,2 KB · Vues: 58
  • 20180922_125444.jpg
    20180922_125444.jpg
    830,3 KB · Vues: 60
Donc c'est bon. Il ne s'agit pas de la première version proposée, qui était quand même de piètre qualité de fabrication. Tu pourras te faire plaisir.

jacques
 
Haut