AERO Fixation du récepteur et de la batterie

Pouick77

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un ancien TRAINER 60 de chez GRAUPNER, ce dernier partait pour la poubelle.

Je l'ai retapé, mais je voudrais installer le récepteur et la batterie en les fixant dans le fuselage sur une platine en bois et un système d'élastiques.
Je ne sais pas trop quel profil donner à la platine pour que se soit propre et le plus efficace possible.

Pourriez vous me dire ou trouver un model type que je puisse adapter à mes besoins ??

Désolé ma question est peut-être basique, mais je ne vois pas comment m'y prendre

Merci à tous de votre aide
 
Pouick77;2617892 à dit:
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un ancien TRAINER 60 de chez GRAUPNER, ce dernier partait pour la poubelle.

Je l'ai retapé, mais je voudrais installer le récepteur et la batterie en les fixant dans le fuselage sur une platine en bois et un système d'élastiques.
Je ne sais pas trop quel profil donner à la platine pour que se soit propre et le plus efficace possible.

Pourriez vous me dire ou trouver un model type que je puisse adapter à mes besoins ??

Désolé ma question est peut-être basique, mais je ne vois pas comment m'y prendre

Merci à tous de votre aide

Bonjour,

C'est bien de faire survivre une vielle machine.
Une ou des photos de l'intérieur pourraient nous aider pour vous apporter une aide.

Est-il toujours en thermique ou modifié en électrique ?

Le récepteur peut être fixé à l'aide de velcro, ou de double face, ou de colliers nylon.
En thermique, une isolation des vibrations est parfois nécessaire.

La batterie: si ce n'est qu'une batterie pour la réception, elle doit être bien immobilisée, velcro, colliers, bracelets élastiques, ...

Pour une batterie de propulsion, l'emplacement est contraint par le centrage de la machine. Le bridage doit être très sérieux...

Il n'y a pas de modèle type pour réaliser une platine, généralement elle sera en CTP, ajourée si besoin, et prévoir les passages des sangles, élastiques,...
Son collage dans le fuselage se fera sur des baguettes de renfort. Un collage colle époxy bi-composants sera préférable.
 
Bonjour et Merci manager56

L'avion va rester motorisé en thermique avec un OS 61

Je joins une photographie de l'intérieur, juste derrière le couple de réservoir20180921_130058.jpg20180921_130058.jpg
 

Fichiers joints

  • 20180921_130058.jpg
    20180921_130058.jpg
    695,9 KB · Vues: 100
Bonjour,
Vu que tu as les commandes au dessus, je resterai sur un velcro collé à la cyano pour le recepteur, idem pour la petite batterie de réception, le tout (velcro) collé au fond en ajoutant un peu de matière sur le balsa (balsa, petit ctp, stratification) car on a pas d'idée sur l'état et l'épaisseur du balsa.
 
.. et puis il y a Velcro et Velcro:

- Des bracelets en Velcro comme fixation:
Hook-Loop_fastener_Hacker.JPG

https://www.flashrc.com/hacker/7976-bandes_velcro_x2_avec_passant_hacker_300mm.html

... et du Velcro autocollant dessous pour éviter que ça glisse:
multiplex-hookloop-tape-60mm-pair-5-pcs.jpg

https://www.flashrc.com/multiplex/11931-velcro_bande_25x60mm_par_5_multiplex.html

Avec ça, t'es peinard.

A+
 
Haut