• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction cable de commande aller retour

Spit 49

Nouveau membre
Comment couper net un cable inox enrobé de 0,7 sans qu'il s'effiloche. Faut il d'abord l'étamer avant de le couper. Merci pour les conseilles.


Spitfire 49
 
J'ai effectivement utilisé une pince coupant Facom, et en manipulant le câble pour faire les boucles il s'effiloche et comme celui ci est enrobé je ne peux pas l'étamer. Si quelqu'un connait la solution je suis preneur.
 
Spit 49;2619468 à dit:
J'ai effectivement utilisé une pince coupant Facom, et en manipulant le câble pour faire les boucles il s'effiloche et comme celui ci est enrobé je ne peux pas l'étamer. Si quelqu'un connait la solution je suis preneur.
Salut Spit

Comment est enrobé ton câble ?

Je ne comprends pas bien ton problème, si le câble est enrobé, il ne devrait pas s’effilocher ....

Quand je fais une installation avec des câbles, il est rare que le câble (enrobé ou pas) s’effiloche, perso, j’utilise des pinces coupantes à bords droits et ça se passe bien.
Si par hasard le câble s’effiloche un peu, il suffit de le reconstituer tout simplement et il se tient bien le temps de faire les attaches..

Roland
 
Haut