Indoor décollage au lancé ????

benj_51

Nouveau membre
salut a tous,

voila le mauvais temps arrive et il est temps (lol) de sortir le Magnum en indoor, mais voila pas de roue ni de patin dessus :frown-new:

alors pouvez-vous m'expliquer comment le faire décoller au lancé ?? svp car je n'ai jamais effectué ce type de décollage.....

par avance merci.:frog:
 
Le lancé main sur ce genre de modele se fait main au dessus du fuso, comme une boule de pétanque, lancé légèrement vers le haut gaz à fond suivant la puissance. Fais attention, sans son train le CG pourrait être modifier... peut être...
 
Bonjour,

Je viens de finir le Magnim de chez Intermodel (c'est une déclinaison du Magnum avec une aile en profil creux), et j'ai installé deux petits patins en fibre époxy sur les trains d’atterrissage en guise de roues, et un petit patin aussi en fibre époxy à l'arrière.
Cela suffit amplement pour les décollages et atterrissages dans un gymnase.

J'en profite pour dire, que ce petit avion est très bien adapté pour l'indoor, vol lent et bonne maniabilité pour le début.

https://www.intermodel.fr/indoors/1727-magnim-intermodel.html
 
jday1;2621542 à dit:
Le lancé main sur ce genre de modele se fait main au dessus du fuso, comme une boule de pétanque, lancé légèrement vers le haut gaz à fond suivant la puissance. Fais attention, sans son train le CG pourrait être modifier... peut être...

Surtout pas les gaz à fond !!….
le plafond se rapproche vite et les murs aussi !!….
mais enfin tu fais comme tu veux, mi gaz ça doit le faire et ensuite tu le rattrape dans la main pour l'atterro…. :-D
 
Haut