Quel model pour un OS MAX 55

furax

Membre actif
Bonjour à tous,


Après plusieurs années sans voler, j'aimerai me remettre à l’aéromodélisme.

J'ai fouiller dans mon grenier et j'ai retrouvé un OS MAX 55 qui ne doit pas avoir beaucoup d'heures de vol.

Je me demande donc a quoi je pourrai l'associer.

Avant il me semble qu'il était monté sur un calmato 60.


J'aimerai un avion elle basse qui me permettre de me refaire la main avant de sortir l'Extra 300.

J'aime bien le Tucano 173cm mais j'ai bien peur que mon moteur soit trop juste pour le motorisé.

Donc si vous avec des idées de model à me proposer, je suis preneur.


Merci
 
furax;2621696 à dit:
Bonjour à tous,


Après plusieurs années sans voler, j'aimerai me remettre à l’aéromodélisme.

J'ai fouiller dans mon grenier et j'ai retrouvé un OS MAX 55 qui ne doit pas avoir beaucoup d'heures de vol.

Je me demande donc a quoi je pourrai l'associer.

Avant il me semble qu'il était monté sur un calmato 60.


J'aimerai un avion elle basse qui me permettre de me refaire la main avant de sortir l'Extra 300.

J'aime bien le Tucano 173cm mais j'ai bien peur que mon moteur soit trop juste pour le motorisé.

Donc si vous avec des idées de model à me proposer, je suis preneur.


Merci

Bonjour,

Ce n'est pas l'embarras du choix qui manque dans cette catégorie de motorisation.

1/ Il faudrait d'ailleurs savoir si vous souhaitez une maquette ou un modèle réduit (avion développé spécialement pour le modélisme) ?

2/ Est-ce que vous souhaitez le construire ou non ?

3/ Avez-vous parcouru ce forum, le sujet de l'avion de transition est souvent abordé ?
 
Bonjour manager56,

J’imagine bien qu’il y a l’embarras du choix, c’est pour ça que j’ai besoin d’un peu d’aide.

1/ Je préfère partir sur une maquette, ça a quand même plus de gueule je trouve.

2/ Je n’ai rien contre le construire moi même, j’avais construit mon trainer tout seul avant de m’inscrir dans un club.

3/ Oui j’ai déjà parcouru en parti le forum, c’est comme ça que je suis tombé sur le Tucano 60 de chez Phœnix Model.

Le truc c’est que j’ai perdu pas mal de notions et je ne sais même pas si mon OS MAX 55 pourrai aller sur le Tucano.
J’ai l’intention de me rapprocher de mon ancien club, mais pour l’instant je n’ai pas le temps, c’est pourquoi je chercher des infos de mon côté.

Merci
 
furax;2621748 à dit:
Bonjour manager56,

J’imagine bien qu’il y a l’embarras du choix, c’est pour ça que j’ai besoin d’un peu d’aide.

1/ Je préfère partir sur une maquette, ça a quand même plus de gueule je trouve.

2/ Je n’ai rien contre le construire moi même, j’avais construit mon trainer tout seul avant de m’inscrir dans un club.

3/ Oui j’ai déjà parcouru en parti le forum, c’est comme ça que je suis tombé sur le Tucano 60 de chez PhÅ“nix Model.

Le truc c’est que j’ai perdu pas mal de notions et je ne sais même pas si mon OS MAX 55 pourrai aller sur le Tucano.
J’ai l’intention de me rapprocher de mon ancien club, mais pour l’instant je n’ai pas le temps, c’est pourquoi je chercher des infos de mon côté.

Merci

Bonjour,

Question --> Réponse :

https://www.flashrc.com/phoenix_model/25133-phoenix_model_tucano_46_55_gp_ep_arf_156m.html

"""Motorisation thermique recommandée - 0.46-55 Glow"""

Nota: le Tucano 60, c'est le modèle pour un moteur 60cc.
 
Bonsoir,

Ok merci, je comprend mieux le .46 .55

Donc pour le 173cm que je nommais 60, pensant que s’était l’équivalent du calmato 60, il est donc pour un .91
https://www.flashrc.com/phoenix_model/25364-avion_phoenix_model_tucano_mk2_91_gp_ep_arf_173m.html

Donc à associer avec un OS MAX 91 si j’ai bien suivis.

Dommage, ce dernière me plaisait bien avec son train rentrant.

Je devais donc avoir un calmato 40 et non 60.

Le tucano 40 est donc une option qui me plait.
Mais il est vrai que je n’aurai rien contre un modèle maquette à monter moi même capable de faire transition.

Sachant que je progresse hyper vite donc me faudra quand même quelque chose qui me permette de le chahuter pas mal et qui tiens le vol tranche.

Merci
 
Haut