Entretien moteur DLE 30V2

Spit 49

Nouveau membre
Bonjour à Tous,

Je possède un moteur DLE 30V2 depuis quelques temps ( moteur pas fini d'être rodé ). Le propriétaire le faisait tourner avec un carburant
tout prêt Motomix de Stihl qui est utilisé pour les outils thermiques de jardin. C'est un mélange écologique extrêmement protecteur pour les moteurs.
La question que je me pose, comme il n'a pas tourné depuis longtemps, faut il y injecter un produit type WD 40 dans le cylindre afin d'éviter
un éventuel gommage.
Merci pour vos conseils

Jacques
 
Salut.
Je ne craindrait pas de gommage s'il a été stocké dans des conditions "normales".
Pour le carburant, j'évite le Motomix de Sthil catr c'est le moins riche en huile. Sthill a des méthodes de finition de ses cylindres et pistons concçus pour ce carburant, mais nos moteurs ne se porteront que mieux avec un poil d'huile supplémentaire. Il y a d'autres marques comme Aspen, moins agressives.

Jacques
 
Vous personnellement vous utilisez quoi comme carburant pour un 2 temps, un carburant tout prêt type Aspen(plus riche en huile) ou du 95 et avec quelle huile . Merci

Jacques
 
Pour moi, le tout prêt je le laisse chez le marchand !!…
essence 98 huile ipone 2.5 % pas plus une fois le moteur rodé, ou alors de l huile castrol celle qui sert pour le scooter (la meilleure de cette marque)
 
Spit 49;2621857 à dit:
Vous personnellement vous utilisez quoi comme carburant pour un 2 temps, un carburant tout prêt type Aspen(plus riche en huile) ou du 95 et avec quelle huile . Merci

Jacques

Bonjour,

Carburant moteur 2T essence à 4% d'huile réalisé par mes soins sur les conseils d'un mécanicien (motoculture et automobile) membre du club:

SP 98, + huile moteur Castrol Power 1 (Full Synthétique pour 2 roues 2T) + additif plomb.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les moteurs essence, car je n'ai qu'un seul moteur de 30cc (clone d'un DLE 30).
Regardez les autres pratiques des modélistes et essayez de vous faire une idée, car je n'ai aucune prétention à ce que ce soit LA RECETTE...


Nota: pour le WD40, j'en injecte dans les moteurs GLOW et essence au début de la période de stand-by. Jusqu'à présent, je n'ai constaté aucun souci lors des remises en route.
 
Haut