• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Carburant pour moteur COX PEE WEE .020

PASSION_DES_KAISSONS

Nouveau membre
Bonjour, je débute dans le monde des micromoteurs et je voulais savoir quel était le bon carburant à utiliser avec mon moteur COX .020 ?
Je sais qu’avec ces moteurs il me faut du mélange avec 20% d’huile de ricin et c’est la qu’est le problème. En effet sur internet je n’ai trouvé absolument aucun carburant conçu seulement à partir d’huile ricin. Le seul carburant que j’ai trouvé est le spécial « Moteurs COX » de chez Labema. Je suppose que au vu du nom c’est ce qu’il me faut mais je voudrais être certain de la qualité du carburant puisque celui ci coûte plus cher que du carburant « normal ».

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur quel essence nitro prendre ?

Merci d’avance !
 
Bonjour,

remettre en cause l'expertise de notre ami JPP Laronze ( M'sieur Labéma ) quant à nos micromoteurs est quelque peu osé ... voire prétentieux.

vu la très faible cylindrée (...) ce carburant avec ses 25% de nitro ira bien ...

ceci dit ... je vous suggère de potasser très sérieusement le $ "rodage" ...


maintenant, en carburant " d'origine " il y avait le cox "bleu" 15% nitro et le cox "rouge " 30% ... voir sur la toile.

Alain
 
Acetronics2;2624310 à dit:
Bonjour,

remettre en cause l'expertise de notre ami JPP Laronze ( M'sieur Labéma ) quant à nos micromoteurs est quelque peu osé ... voire prétentieux.

vu la très faible cylindrée (...) ce carburant avec ses 25% de nitro ira bien ...

ceci dit ... je vous suggère de potasser très sérieusement le $ "rodage" ...


maintenant, en carburant " d'origine " il y avait le cox "bleu" 15% nitro et le cox "rouge " 30% ... voir sur la toile.

Alain



Comme je l’ai dit plus haut, je débute dans le modélisme et je ne connais donc pas encore les bonnes et moins bonnes marques de carburant. Il n’y avait rien de prétentieux dans ce que j’ai dit...

Je sais donc maintenant que la marque Labema a déjà fait ses preuves et je prendrais directement leur carburant spécial cox.

En ce qui est du rodage, je ne savais absolument pas qu’il était nécessaire que ces petits moteurs.

Qu’entendez-vous par « potasser très sérieusement » le rodage ?

Merci
 
PASSION_DES_KAISSONS;2624349 à dit:
Qu’entendez-vous par « potasser très sérieusement » le rodage ?

Merci

que la durée de vie de ces moteurs est proportionnelle ( voire exponentielle ! ) au soin apporté lors de cette phase de rodage ... tout simplement.

Alain
 
Haut