• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

encollage profondeur

Spit 49

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je vois souvent dans des sujets de constructions des collages de profondeurs après avoir été enduite à l'enduit nitro, entoiler, enduit carrossier,
et enfin peinture finition. Peut on coller une telle pièce sans pour cela nuire à un bon collage sur le fuselage, si oui quelle colle à utiliser ( colle blanche ou colle époxy ). Merci pour les renseignements.


Jacques
 
Salut,
J'ai pas compris ce que tu veux savoir exactement... Visiblement tu veux coller un stabilisateur horizontal (profondeur), déjà entoilé, sur un fuselage, et tu veux savoir quelle colle utiliser? On ne colle jamais sur l'entoilage, on enlève l'entoilage sur la partie à coller, et on colle... S'il y a encore de l'enduit nitro incruster dans le bois après nettoyage, effectivement tu dois utiliser quelque chose de puissant, comme l'epoxy (nous sommes sur un corps non gras). Voilà j'espère avoir bien compris.
 
Je consulte régulièrement le site "le coin maquette" du maitre modéliste maquettiste Pascal (sous le pseudo Allalou), et en consultant les différentes étapes de la construction de son FW 190, je remarque que le stab de ce dernier est entièrement terminé et collé au dernier moment sur le fuselage qui lui est déjà entoilé (à voir).
C'est à ce moment là ou je me pose la question : à priori le stab est collé à l'époxy, et il doit je pense enlever l'entoilage à l'endroit du collage sur le fuselage!!. logique.
Qu'en pensez vous. Merci
Jacques
 
Haut