Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 27
    Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    A propos de cette double alim est-ce qu'on peut mélanger les types de batterie, par exemple liIo sur B1 et life sur B2
    Ha oui… moi aussi je veux bien savoir..
    lipo et nimh aussi

2. # ADS
    Circuit advertisement choix double alimentation et/ou Power Box
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    BOX (qui protège en cas de court-circuits par exemple), personnellement
    Attention, c’est à cause de ce genre de phrase qui traine un peu partout sur le forum que je croyais que par défaut toutes les box protègeaient en cas de court-circuit

La marque POWERBOX ne le fait pas exemple

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Toutes les box ne protègent pas en cas de court- circuit, et ça dépend de quel court-circuit on parle: batterie ou servo

Mais ce qu'a dit manager n'est pas entièrement faux puisqu'il n'a pas cité de modèle de box en particulier

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Toutes les box ne protègent pas en cas de court- circuit, et ça dépend de quel court-circuit on parle: batterie ou servo

Mais ce qu'a dit manager n'est pas entièrement faux puisqu'il n'a pas cité de modèle de box en particulier
    LA SECURITE RADIOCOMMANDE.pdfLA SECURITE RADIOCOMMANDE.pdf

bonjours je m'incruste dans le fil, pour mon fiseler de 3.60 mt je vais installer l' ensemble exposé par A.Lambert dans le document joint, c.a.d enlink jeti ,double réception avec satellite et double alim avec double source alimentation par système.
    je suis conscient du cout, mais l'oiseau avec son moteur dépasse les 3000 euros, alors 500 euros de dépenses pour la s&curité!!!

cordialement a tous
    pascal
    Dernière édition par america12mj; 15/12/2018 à 19h50

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et tout ça ne corrigera pas une panne d'émetteur.... La dernière fois que j'ai eu une panne de liaison radio, c'est un connecteur de l'émetteur qui était en cause. Heureusement elle est apparue dès l'allumage de l'émetteur et donc ne permettait pas de décoller. Mais la panne détectée aurait tout aussi bien pu se déclencher en vol et c'était le crash assuré, avec sans aucun doute plus de difficultés pour analyser.
    J'étais en Futaba, mais j'ai vu le même phénomène lors d'une rencontre jet, sur notre terrain, avec un émetteur Graupner très haut de gamme qui n'en était au maxi qu'à 5 ou 6 vols et a refusé de donner le moindre ordre après le taxiage, juste au moment de libérer les gaz pour décoller !!! J'ai aussi bien connu un émetteur Hitec dont une puce du module HF chauffait et qui perdait progressivement sa portée après quelques minutes.
    Alors assurez des montages sérieux, changez de temps en temps vos prises, nettoyez vos contacts à la bombe "faite pour", n'achetez que des contacts dorés, et surtout croisez les doigts. Mon épouse était au dépannage dans un des plus grands groupe de matériel de transmissions militaire et avionique. Du très haut de gamme, et pourtant, elle dépannait ... Alors sur notre matériel grand public et avec des fabricants plus attirés pour tirer les prix que pour assurer la qualité, la sécurité de fonctionnement pourra toujours avoir des failles. Mais heureusement, elles sont quand même devenues rares.

Jacques

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui complètement d'accord avec toi... il y a des bases à respecter (et qui ne le sont pas)
    -Toujours faire plusieurs tests de portées, y compris de la durée d'un vol. Les répéter de temps en temps car un système peut faiblir.
    -Toujours bien tendre l'oreille et bien regarder la réactivité des servos... une baisse de dynamisme est souvent signe d'un mauvais signal d'émission (contrairement à une idée reçue, ça vient souvent de l'émetteur). Des frétillements sont eux souvent liés à un manque de courant en réception (voir accu de réception ou bec).
    -Toujours tester un accu après une charge, voir avant le vol. (testeur à 2 euros peut suffire)
    -Un petite goutte de cyano sur une rallonge servo ne fait pas de mal, et évite qu'en tirant sur les cables on ait des faux contacts... Un petit coup de doigt sur les connexions avant chaque vol ne fait pas de mal non plus pour s'assurer que tout est bien 'dedans".

Voilà, je ne parle pas des spécificités des vissages, des collages, des systèmes en mouvements etc...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    -Un petite goutte de cyano sur une rallonge servo ne fait pas de mal, et évite qu'en tirant sur les cables on ait des faux contacts...
    Bonjour,

Sécuriser des prises aux risques de déconnexion, oui, pourquoi pas; mais la colle cyano. est très fluide et peut s'infiltrer jusqu'aux contacts électriques, à moins de prendre une cyano. très épaisse.
    Perso., j'entoure les prises de rallonge de servos, avec un tour d'adhésif type Blenderm, c'est suffisant et démontable aisément.
    Il existe aussi des clips de sécurité tout fait.

De toute manière, moins il y a de connecteurs, plus le risque diminue. Il peut s'avérer utile de réaliser ses propres rallonges aux longueurs adéquates.
    Cordialement.

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A propos de cette double alim est-ce qu'on peut mélanger les types de batterie, par exemple liIo sur B1 et life sur B2
    En général, non. Il faut des accus de même type et capacité. Pour le DOSI Micro, le site est en anglais que je ne parle pas du tout et je n'ai pas trouvé le moyen de le traduire.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Banned
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Claude 88 Voir le message
    En général, non. Il faut des accus de même type et capacité. Pour le DOSI Micro, le site est en anglais que je ne parle pas du tout et je n'ai pas trouvé le moyen de le traduire.
    Claude.
    De toute façon, je ne vois pas l’intérêt qu'il pourrait y avoir de panacher les types d'accus !!

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Et tout ça ne corrigera pas une panne d'émetteur.... La dernière fois que j'ai eu une panne de liaison radio, c'est un connecteur de l'émetteur qui était en cause. Heureusement elle est apparue dès l'allumage de l'émetteur et donc ne permettait pas de décoller. Mais la panne détectée aurait tout aussi bien pu se déclencher en vol et c'était le crash assuré, avec sans aucun doute plus de difficultés pour analyser.
    J'étais en Futaba, mais j'ai vu le même phénomène lors d'une rencontre jet, sur notre terrain, avec un émetteur Graupner très haut de gamme qui n'en était au maxi qu'à 5 ou 6 vols et a refusé de donner le moindre ordre après le taxiage, juste au moment de libérer les gaz pour décoller !!!

Jacques
    C'est vrai mais ça limite les risques. Et pour les modèles coûteux il y a des émetteurs double trans.

Pour Bernard47, l'intérêt de panacher les accus c'est de ne pas en racheter alors qu'il y en a dans le tiroir qui attendent de bosser. Pour moi qui ne remplace plus une lipo par une lipo j'y trouve un intérêt

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière