Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 27 sur 27
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Émetteur double transmission ? Oui, effectivement ça existe depuis des décennies, mais personnellement je n'en n'ai pas connu avec double alimentation ... Les accus, inters , connecteurs, d'un émetteur seraient ils plus fiables que ceux de la réception ???. Il y a moins de vibration, mais ... ...
    Et puis combien ai je vu d'avions avec du matos électronique "haut de gamme", mais des rallonges premier prix avec de simples contacts étamés quand ce n'est pas du laiton brut. Pourtant l'on débranche et rebranche des connecteurs à chaque séance de vol. Je repense souvent à mes 26 ans de professionnel en fabrication de câblages première monte pour l'automobile et aux tests des fabricants de ces connecteurs qui ne garantissaient la qualité d'un contact étamé pour seulement 5 branchements/débranchements !!!

Mais bon, il faut bien se rassurer ?

Jacques

Banned
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [
    Pour Bernard47, l'intérêt de panacher les accus c'est de ne pas en racheter alors qu'il y en a dans le tiroir qui attendent de bosser. Pour moi qui ne remplace plus une lipo par une lipo j'y trouve un intérêt[/QUOTE]

Je ne le voyais pas comme cela !! Je vais vite ressortir mes vieux accus au plomb qui servaient a ma radio a lampe .

Nouveau membre Avatar de MAIDA
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comment on fait la double réception, est-ce que ce sera 2 récepteurs ou un récepteur et un satellite (pour Spectrum par exemple) ?

En ce qui concerne le Power Box, j'ai vu un Power Box Evolution Spectrum, qui fait la réception (si je ne me trompe pas) sans le récepteur à ajouter, puisque il est déjà intégré dans le box. Cet box n'est plus disponible en ligne.

Je m'excuse pour une question idiote : quelle est la différence entre le BEC linéaire et le BEC à decoupage ?
    Dernière édition par MAIDA; 18/12/2018 à 11h07

Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MAIDA Voir le message
    Comment on fait la double réception, est-ce que ce sera 2 récepteurs ou un récepteur et un satellite (pour Spectrum par exemple) ?

En ce qui concerne le Power Box, j'ai vu un Power Box Evolution Spectrum, qui fait la réception (si je ne me trompe pas) sans le récepteur à ajouter, puisque il est déjà intégré dans le box. Cet box n'est plus disponible en ligne.

Je m'excuse pour une question idiote : quelle est la différence entre le BEC linéaire et le BEC à decoupage ?
    Sans rentrer dans des détails technique un Bec linéaire chauffe plus qu'un bec à découpage. Un linéaire sortira moins de courant et la différence minimum entre la tension d'entrée et de sortie est plus importante. En gros un linéaire est plus fiable et moins cher. Un découpage plus performant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Touche à tout

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par didi73 Voir le message
    Sans rentrer dans des détails technique un Bec linéaire chauffe plus qu'un bec à découpage. Un linéaire sortira moins de courant et la différence minimum entre la tension d'entrée et de sortie est plus importante. En gros un linéaire est plus fiable et moins cher. Un découpage plus performant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

Bonjour à tous,

Ci-dessous, une vidéo expliquant très bien le fonctionnement des convertisseurs de tension continu/continu (appelés Ubec en modélisme).
    https://www.youtube.com/watch?v=ODPycAvBsbI
    Cordialement.

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=blackiyto;2629372]l'intérêt de panacher les accus c'est de ne pas en racheter alors qu'il y en a dans le tiroir qui attendent de bosser.[/QUO
    Se servir d'un vieil accu qui traine depuis 10 ans au fond d'un tiroir n'est pas une bonne solution. Pour une sécurité maximum, toujours utiliser des accus récents de même capacité.
    Petite précision, double alimentation, c'est 2 accus, double réception, c'est 2 récepteurs.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Personnellement je n'ai jamais monté jusqu'à présent de double récepteurs dans mes modèles... certes je n'ai pas de machines à 10K€... iffle: juste des Box et double alim.
    Sur un jet, une box pour sécuriser et amplifier l'alimentation des servo..

Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1
    Dernière édition par bougti; 30/05/2019 à 20h49

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123