• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix double alimentation et/ou Power Box

manager56;2626427 à dit:
BOX (qui protège en cas de court-circuits par exemple), personnellement

Attention, c’est à cause de ce genre de phrase qui traine un peu partout sur le forum que je croyais que par défaut toutes les box protègeaient en cas de court-circuit ;)

La marque POWERBOX ne le fait pas exemple
 
Toutes les box ne protègent pas en cas de court- circuit, et ça dépend de quel court-circuit on parle: batterie ou servo

Mais ce qu'a dit manager n'est pas entièrement faux puisqu'il n'a pas cité de modèle de box en particulier
 
loupxs;2626560 à dit:
Toutes les box ne protègent pas en cas de court- circuit, et ça dépend de quel court-circuit on parle: batterie ou servo

Mais ce qu'a dit manager n'est pas entièrement faux puisqu'il n'a pas cité de modèle de box en particulier

Voir la pièce jointe LA SECURITE RADIOCOMMANDE.pdfVoir la pièce jointe LA SECURITE RADIOCOMMANDE.pdf

bonjours je m'incruste dans le fil, pour mon fiseler de 3.60 mt je vais installer l' ensemble exposé par A.Lambert dans le document joint, c.a.d enlink jeti ,double réception avec satellite et double alim avec double source alimentation par système.
je suis conscient du cout, mais l'oiseau avec son moteur dépasse les 3000 euros, alors 500 euros de dépenses pour la s&curité!!!

cordialement a tous
pascal
 

Fichiers joints

  • LA SECURITE RADIOCOMMANDE.pdf
    882,7 KB · Vues: 113
Et tout ça ne corrigera pas une panne d'émetteur.... La dernière fois que j'ai eu une panne de liaison radio, c'est un connecteur de l'émetteur qui était en cause. Heureusement elle est apparue dès l'allumage de l'émetteur et donc ne permettait pas de décoller. Mais la panne détectée aurait tout aussi bien pu se déclencher en vol et c'était le crash assuré, avec sans aucun doute plus de difficultés pour analyser.
J'étais en Futaba, mais j'ai vu le même phénomène lors d'une rencontre jet, sur notre terrain, avec un émetteur Graupner très haut de gamme qui n'en était au maxi qu'à 5 ou 6 vols et a refusé de donner le moindre ordre après le taxiage, juste au moment de libérer les gaz pour décoller !!! J'ai aussi bien connu un émetteur Hitec dont une puce du module HF chauffait et qui perdait progressivement sa portée après quelques minutes.
Alors assurez des montages sérieux, changez de temps en temps vos prises, nettoyez vos contacts à la bombe "faite pour", n'achetez que des contacts dorés, et surtout croisez les doigts. Mon épouse était au dépannage dans un des plus grands groupe de matériel de transmissions militaire et avionique. Du très haut de gamme, et pourtant, elle dépannait ... Alors sur notre matériel grand public et avec des fabricants plus attirés pour tirer les prix que pour assurer la qualité, la sécurité de fonctionnement pourra toujours avoir des failles. Mais heureusement, elles sont quand même devenues rares.

Jacques
 
Haut