• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Timber 1.5m BNF basic - E-flite

Salut,
Alors les questions habituelles pour avancer : Club ? Il y a 25 ans tu volais sur quoi? Simulateur ?
Je ne mettrais pas cet avion dans les mains d'un débutant pur et dur, à part en double commande.
 
Jday1 a raison et le souligne fort justement, il semble necessaire de se rapprocher, faute de club, d'au moins une double commande pour faire les premiers vols de ce genre d'avion. Sous ses allures débonnaires il parait gentil, comme le FunCub, mais il n'en reste pas moins un engin qui évolue en l'air et qui va devoir finir par redescendre sur terre à un moment ou un autre. Avec plus ou moins de succès.
Phil.
 
Tomax_R;2626540 à dit:
Je pense acheter: Timber 1.5m BNF basic - E-flite - EFL5250

Si certains d'entre vous l'ont déjà acquis et utilisé je serait preneur de tout renseignement et critique et même les conseils sont bien venus.
J'aimerais avoir des infos critiques sur la radio à utiliser.


Bonjour,

J'ai vu cet avion évoluer aux mains d'un pilote juste dégrossi dans le club.
L'avion vole très bien, pas trop difficile à piloter et à poser...

Faire les premiers vols en double commande ou tout du moins accompagné, me semble impératif, après un long arrêt de de l'activité.

Si vous souhaitez disposer du système SAFE et de la stabilisation de vol prévu dans le récepteur Spektrum (très certainement un AR636A), il faut un émetteur Spektrum DSMX.

Radio pas chère : FsI6 ou FsI10 de chez Flysky, environ 40 euros la 6 voies avec un récepteur.
Radio bien suffisante pour ce genre de machine.
Elle est disponible chez Banggood, Aliexpress ou chez Hobbyking sous le nom Tgy6.

Ou celle-ci, la même mais sous un autre boitier que la FSi6:
https://fr.aliexpress.com/item/Flys...000&pvid=a664cfff-e42e-4759-8ddc-64afc2f203e4
 
Bonjour à tous.
Merci pour toutes vos réponses et critiques qui sont, pour moi, très constructives.
philaero2: La photo est celle de la télécommande que acheté pour ma PIRATE 8.6E de T2M.
Il est évident qu'il n'est pas possible de piloter un avion avec si peu de commandes!
Encore que avec 3 voies et un peu d'électronique c'est faisable.
Je suis dans les BDR (Bouches du Rhône) à Aix-en-Provence exactement.
Je ne connais aucun club dans le coin. Faut dire aussi que je n'en ai pas encore recherché un!



jday1: Il y a 25 ans j'ai volé avec principalement le "PORTER de ROBBE" que j'ai construit deux fois, ayant vendu mon premier après son troisième portage et deuxième tractage de planeur de 3m.
Sur deux autres modèles "Sans Nom" ni Fabricant mais c’était un CESSNA type de 1,7m d'envergure sans volets et un CAP de 1,2m d'envergure sans volets construits à partir de plans dans ma chambre.
Les simulateurs N'EXISTAIENT PAS a cette époque pas plus que les PC d'ailleurs puisque j'ai construit mon 'PC" ou ordinateur personnel à cette époque aussi.
Oui je me considère comme un débutant en vol eu égard au nombre d'années d’arrêt du pilotage et de la perte d'agilité de mes doigts!

philaero2 et jday1: La double commande oui ça c'était super pour apprendre et je voudrais bien trouver quelqu'un qui m'aide de cette manière.
Un club? Je ne sais pas faut voir si je m'entends avec ses membres.
Je vais voir ce qu'est ce FunCub. Il faut aussi que le design de l'avion me plaise! NON?
 
manager56;2626599 à dit:
Bonjour,

J'ai vu cet avion évoluer aux mains d'un pilote juste dégrossi dans le club.
L'avion vole très bien, pas trop difficile à piloter et à poser...

Faire les premiers vols en double commande ou tout du moins accompagné, me semble impératif, après un long arrêt de de l'activité.

Si vous souhaitez disposer du système SAFE et de la stabilisation de vol prévu dans le récepteur Spektrum (très certainement un AR636A), il faut un émetteur Spektrum DSMX.

Radio pas chère : FsI6 ou FsI10 de chez Flysky, environ 40 euros la 6 voies avec un récepteur.
Radio bien suffisante pour ce genre de machine.
Elle est disponible chez Banggood, Aliexpress ou chez Hobbyking sous le nom Tgy6.

Ou celle-ci, la même mais sous un autre boitier que la FSi6:
https://fr.aliexpress.com/item/Flys...000&pvid=a664cfff-e42e-4759-8ddc-64afc2f203e4

Bonjour manager56.
Oui c'est ce type de radio que j'envisage d'acheter.
La "Flysky FS-I6" a un "SafeMode" comme la Flysky FS-I10. Cette dernière incorpore un écran plus complet au vu du site FlySky.
La "Flysky FS-I6" est dispo chez AMAZON (encore eux!) en livraison rapide (plus chère bien sur!).
Les deux sont dispo sur AliExpress faut juste choisir le bon fournisseur (pour les frais de port et le transporteur) comme toujours.
Voici deux images de ces deux radios:

"Flysky FS-I10" "Flysky FS-I6"
IMG_3270.jpg 2.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_3270.jpg
    IMG_3270.jpg
    367,1 KB · Vues: 13
  • 2.jpg
    2.jpg
    423 KB · Vues: 10
Haut