• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Timber 1.5m BNF basic - E-flite

Tomax_R

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer les autres.
Sans doute a-t-on déjà parlé de ce modèle dans les forums!?
Alors voila.
Après un arrêt de 25 de l'activité modélisme j’envisage d’acquérir un avion pour me "refaire la main".

Je pense acheter: Timber 1.5m BNF basic - E-flite - EFL5250
efl5250-7 (BIS).jpg efl5250-10 (BIS).jpg

Chez: RC-TEAM
Chez: MiniPlanes
Chez: FlashRC
Chez: Patrick Modelisme (le plus près de chez moi).

Si certains d'entre vous l'ont déjà acquis et utilisé je serait preneur de tout renseignement et critique et même les conseils sont bien venus.
J'aimerais avoir des infos critiques sur la radio à utiliser.

Merci d'avance
Tomax

:angel:
 

Fichiers joints

  • efl5250-21.jpg
    efl5250-21.jpg
    10,4 KB · Vues: 17
  • efl5250-7 (BIS).jpg
    efl5250-7 (BIS).jpg
    52,1 KB · Vues: 18
  • efl5250-10 (BIS).jpg
    efl5250-10 (BIS).jpg
    87,1 KB · Vues: 17
Salut

La réponse est dans les liens:
Nécessite un émetteur compatible Spektrum DSMX/DSM2, vendu séparément

Et si tu veux une info critique, j'aime pas Spektrum (perso), et prendre un avion BNF te bloque dans un système.

A+
 
Il existe pas en version sans radio ?
Autrement y a quoi comme radio compatible avec Spektrum ? Les Tartalanis font pas ça ?
Phil.
 
Bonjour.
Oui c'est exactement ce que je pensais.
Mais ne connaissant pas les radios SPEKTRUM; j'étais dans l'incertitude!
Ce modèle se trouve sans aucune radio.
Le prix ne baisse que d'une vingtaine d'euros mais ce n'est pas le plus important.
Dans le temps j'avais une radio ROBBE PROMARS pour avions multi/porteurs et mon Hélico.
Mais ça c’était avant!
Avec le Buggy PIRATE 8.6E de T2M que j'ai acquis il y a quelques mois j'ai une radio de ce même fabricant/vendeur.
Elle est simple mais pas convaincus pour un plus gros modèle.
J'ai donc racheté: Flysky FS-GT3C 2.4GHZ 3CH AFHDS
Flysky FS-GT3C 2.4GHZ 3CH AFHDS.jpg
Eu égard au prix elle me semble complète (en thermes de fonctions) et performante.
De plus les modèles 6..10 voies de la même marque me semble très bien.
Je pense donc acheter un modèle 6 voies pour mon futur avion enfin on vas voir.

Pour l'avion j'ai cherché un modèle qui vole lentement qui se contrôle bien mais qui permette un"déridage" quand ce sera la moment.
Est-ce le bon choix?
 

Fichiers joints

  • Flysky FS-GT3C 2.4GHZ 3CH AFHDS.jpg
    Flysky FS-GT3C 2.4GHZ 3CH AFHDS.jpg
    13,7 KB · Vues: 17
Avec la radio que tu montres ça risque d'être rock and roll pour faire évoluer un avion :dejection:
Pour l'achat d'une radio avion tu vas rencontrer multitude d'avis, les uns étant pour telle ou telle marque et les autres, bien sur, contre. Ce qu'il faut regarder c'est les possibilités offertes, l'esthétique, le prix et ce qui est utilisé dans ton entourage. Je n'ai rien contre les Spektrum. Perso j'ai une vieille Futaba et une Graupner. Je pense qu'il faut rester dans des marques sérieuses. Si tu es adepte de l'informatique et des bidouillages tu as les modèles Frsky dont les prix sont très attractifs et la qualité au rendez vous.
Concernant le choix de l'avion, je ne connais ce modèle. Je pense qu'il doit être du même tonneau que le FunCub de Multiplex et autre copies chinoise que l'on peut trouver.
J'ai un FunCub comme avion école pour le club. C'est très amusant à faire voler et particulièrement solide. Il vole rapide ou lent, au choix, et aime bien se faire retourner "la crêpe".
Tu es dans quelle région ?
Phil.
 
Haut