• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO couplage mz10 et GR12 L

mlahbabi

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acheter un V-Venture de Graupner pour mon fils apprenti aéromodéliste.
Le pack est livré avec une télécommande Graupner mz-10 et un récepteur Graupner GR-12L : impossible de réaliser la procédure de couplage (binding).
La télécommande est en position "Normal", j'ai éloigné la télécommande du récepteur de plus de 2 m. Rien à faire.
J'ai acheté le pack sur miniplanes - entre parenthèse livré âbimé...
Merci.
Malic LAHBABI
 
Bonsoir Malic,
peux tu décrire comment as tu procédé pour appairer (binder) le recepteur et l’émetteur, car je sais que pour le GR12 le process est légèrement different.
à la difference du GR16 par exemple ou l'on allume l’émetteur, on va dans réglage de l’émetteur (sur MZ24) puis allumer le recepteur , et appuyez 3 secondes le temps que la led clignote vert /rouge et ensuite sur l’émetteur on déclenche la procedure d'appairage .
Mais pour le GR12L il me semble qu'il y a une astuce mais je ne me souvient plus exactement laquelle.
 
Bonjour et merci de ta réponse,
J'ai d'abord allumé l'émetteur (mz 10) puis le récepteur. Sur ce dernier j'ai appuyé 3 secondes le temps que la LED s'éteigne, puis j'ai appuyé et maintenu la touche MODE de l'émetteur. J'ai pris soin d'éloigner l'émetteur et le récepteur d'au moins 2 m comme spécifié sur le mode d'emploi.
Pas de binding malheureusement...
 
Haut