• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tri-40 ii

Bonjour. Bienvenue dans le monde des avions.

Tu as un club à proximité ? Alors commences par là. Il ne serait pas étonnant que des membres aient du matériel en bon état à te proposer d'occasion. De toutes façons tu auras besoin d'eux pour les premiers essais et il est donc plus simple que ce soit avec du matériel qu'ils connaissent.
Pas de précipitation pour acheter. les vendeurs les plus pressés ne sont pas souvent ceux qui ont le meilleur matériel ...

Et puis il auront peut-être un avion école du club pour te faire les premiers vols en double commande.

Tu as un bon avion et tu te feras plaisir à condition de ne pas griller les étapes.
Le choix du matériel et surtout de la radio dépend de tes connaissances en électronique/ informatique, et de l'évolution que tu rêvés de faire au cours de ton évolution.

On reste à ton écoute.

Jacques
 
Comme dit plus haut , n'hésites pas à te rapprocher du club en préalable. Maintenant pour la radio et moteur avec un budget serré tu trouveras pas mal de bonnes occases pour un prix modéré. Pour te donner une idée ma MZ24 Graupner avec 3 récepteurs je l'ai eu pour 250€ d'occase alors que neuf l'ensemble c’était un budget autour de 600€ . Et les moteurs thermique ayant moins de succès aujourd'hui tu en trouves en lot ou seul a des prix vraiment intéressants.
pour cet avion un os 40/ 45/46 ira bien. J'ai eu un OS46FX pour 20€ avec son échappement et il va très bien. Pour les servos vu les prix des modèles entrée de gammes autant les prendre neufs pour une dizaine d'euros pieces.
Espérant que ça t'éclairera.
 
Haut