AERO Mini Polyclub EPP

smenard

Nouveau membre
Bonjour

Mon fils (7 ans) déjà très intéressé par l'aéromodélisme (avion + bateau) s'est vu donné un minipolyclub EPP pour "essayer".

Le hic s'est que nous n'y connaissons rien... Il n'y a pas de télécommande. Que devons nous prendre ?

Le "pack" donné contient l'avion, un controleur IPEAK 7A, un moteur IPOWER 3000KV, servo, une hélice et un accu lipo 450MAH KRYPTONIUM.

Pouvez vous nous conseiller ?

Merci.

Fany
 
Après comme on le dit a chaque fois pour un débutant rapproche. Toi d'un club il auront sûrement du matos a te vendre voir te donner les composants .
Car en général on est tellement content de voir un jeune arrivé dans un club c'était mon cas quand je.ai commence j'avais 12ans

Et le mini poly club et plus rapide que le grand donc éviter les coûts de gaz a fond au début

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Et puis il faudrait éviter de se lancer tout(e) seul(e), c'est aller droit à la catastrophe et être dégouté.

Il faudrait se rapprocher de personnes (club ou groupement) qui s'y connaissent, entre autre pour le réglage/équilibrage. Et de la rencontre de ces personnes va découler le reste du matos.

Dans quelle région vous êtes ???

A suivre



Oups !! en même temps que Victor
 
Le modélisme avion est trés réglementé, il est donc difficile de 'tester' sans se mettre en tord. Par ailleurs 7 ans c'est beaucoup trop tôt pour un enfant. Un modéliste peut emmener son gosse et lui montrer, voir laisser les manches dans certaines conditions, mais là on parle d'un papa modéliste expérimenté qui saura ce qu'il fait et les limites techniques/d'instinct de sécurité d'un enfant concernant sa discipline.
En bref, vous pouvez mettre tout ça de coté, et le ressortir quand il sera pré ado si ça l’intéresse toujours.
 
Haut