Présentation

Oldlink

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je suis José, informaticien retraité depuis 3 ans, marié depuis 39 ans, 4 enfants, 9 petits enfants, mon chien Chester, et une passion folle de radiocommande depuis tout petit et jamais assouvie.
J'ai bien eu des "Circuit 24", des voitures téléguidées à fils. J'ai bien piloté plein d'avions différents dans Flight Simulator, et pas mal d'engins spatiaux dans Orbiter... Mais jamais de modèle réduit en vol réel.

Mais là, j'ai trouvé un club d'aéromodélisme tout près de chez moi, et je me suis équipé d'un avion pour voler en salle et d'une belle radiocommande (Taranis +), le rêve pour moi.

Je viens de passer deux jours à monter mon avion (Magnim de chez Intermodel), à configurer ma radiocommande, à régler mon avion, à apprendre mille et une choses inconnues encore il y a peu. Je suis aux anges :)

Demain soir, c'est mon premier soir à l'atelier du club. C'est là où je verrai si je me suis (complètement) planté ou pas :-D
Les membres sont sympa (rencontrés dimanche dernier lors d'une rencontre interclubs près de chez moi) et je suis confiant dans leur volonté d'entraide et leur expérience.

Et samedi soir, si tout va bien avec mon avion, premier vol! :orange:

Merci pour ce forum, je sens que j'apprendrai énormément, tant avec mon club qu'avec vous.
 
Bienvenue à toi. Ça fait plaisir, et surtout ça change, de voir quelqu'un plein d’enthousiasme. N'hésite pas à poser des questions, tu trouveras toujours des réponses ici.
Tu es de quelle région ?
Phil.
 
Bonjour et bienvenue OldNick ... oops pardon ( St Valentin ... hips ! ) : Oldlink

à la lecture ... je te sens plein d'avenir dans notre passion des vorantes. ( ceci est un compliment ... )

Notre domaine est un long apprentissage où rien n'est évident ... donc, il te faudra juste oublier que 1 + 1 = 10 , car parfois, ça fait 1,5 ... :pride:

tu as en plus trouvé un club accueillant, c'est parfait.

on fait un voeu pour que les petits enfants ... voire les enfants te suivent et te soutiennent !!! :angel:

Bonne continuation et à bientôt

Alain
 
Acetronics2;2632001 à dit:
Notre domaine est un long apprentissage où rien n'est évident ... donc, il te faudra juste oublier que 1 + 1 = 10 , car parfois, ça fait 1,5 ... :pride:

Alain

Tu nous fais du JC Van Damme :-D Aller t'es pas cap de caser 'aware' dans un autre post :-D

Bienvenue à Olddrink ^^
 
Haut