AERO Aide sur la partie électronique

Pas sur, il y a 2 Spitfires chez 3DLabPrint, un de 1,70 m et l'autre de 973 mm.

A moins qu'il l'ait réduit .......

A+
 
Alors le model 3DLabprint n'est pas gratuit et celui-ci fait plus de 1000mm d'envergure, non moi je l'ai trouver sur thingiverse

Pour répondre a Bud, c'est surtout pour comprendre l’électronique et un assemblage qui fonctionne, pour le principe commencer par un warbird pour débuté je sais bien que c'est pas l'idéal loin de là c'est surtout pour le kiff d'avoir imprimé et construit son warbrid, et faire un essai même si y a crash ^^

Mon moteur que j'ai actuellement c'est celui-ci : https://hobbyking.com/fr_fr/d2822-17-brushless-outrunner-1100kv.html
et on m'as conseiller un ESC SBEC de 30A pour ce moteur mais es-ce que avec les hélice 7x4 ça va être suffisant ?
et avec ce genre d'hélice : https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-8482-3-blade-propeller-5x3-black-ccw-3pcs.html peuvent-elle être installer avec un ESC SBEC adapté ?
Pour moi l'important c'est surtout de comprendre les branchement et connaitre ce qu'il me faut pour apprendre et éventuellement me faire un avion plus simple pour débuter par la suite :)

apprendre le tout c'est aussi pour un future projet, l'USS MISSOURI à grande échelle XD donc pour ça faut bien comprendre les branchements, ce qu'il faut faire ou ne pas faire aussi LOL
 
Oui, bon le principal, c'est d'être prévenu.

Pour le moteur, sur d'autre site il est bien prévu pour un ESC de 30A ( https://www.nextmodelrc.com/fr/2310-d2822-17-moteur-brushless-d2822-17-1100kv-dys.html )

Et donc oui, il est prévu pour une 7x4 en 3S. Pour une tri-pales, c'est bien de réduire le diamètre, peut être du 6" plutôt que du 5".

Ce qu'il faut savoir pour les branchements, c'est que le système de réception, surtout les servo, sont prévu de fonctionner en 6V maxi (sauf série HV), donc à travers un ESC, ou bien une batterie supplémentaire 4.8v-6v. Mais je crois que tu le sais maintenant.
Pour le branchement des servo sur le RX, suivre les indications inscrites sur le boitier RX, mais de toutes façon, tu ne peux pas faire de conneries, soit ça marche, soit ça marche pas, mais rien ne crame.

Une dernière remarque et après je te fous la paix, tes essais et découvertes, tu pourrais les faire sur une mousse, même en forme de Spit (370gr pour 800mm), ça éviterai de risquer des longue heures d'impressions, dur à réparer, et ça supprimerai le doute sur les qualités de la cellule - Faire simple au début pour apprendre.
Voilà, t'es prévenu, à toi de voir.

A+
 
Ok

Donc si je comprend bien en gardant tout ce que j'ai déjà en ma possession et en prenant un ESC SBEC de 30A ça devrais le faire, et en utilisant cette ESC pour que ma lipo soit la seul batterie je pourrais quand même grâce à cette ESC brancher mes servo sur mon RX étant donné qu'il sera alimenté comme il faut via ma lipo depuis l'ESC ? (histoire d'avoir bien compris ^^ )

Et un ESC 40A fonctionne quand meme je ssupose ? j'aurai juste plus de marge de sécurité si j'ai bien compris ?

Ouais je vais faire ça j'ai de quoi faire à mon boulot côté mousse ;)
 
Oui, et oui pour les esc.
Je suis d'accord avec Bud, pour moi ça n'a aucun intéret de faire un avion qui va finir au tas. Nous avons une activité très réglementée, et qui peut causer des préjudices matériels voir corporels. Je n'aime pas trop ce genre de projet sans montrer patte blanche.
 
Haut