• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Aide sur la partie électronique

Moi j'y trouve mon intérêt qui est de construire et apprendre, pas spécialement apprendre à piloter, je ne veux pas rejoindre de club ni même en faire un loisir, je suis simplement curieux. Je ne suis pas non plus venu ici pour me faire juger, je cherche simplement des réponses à mes questions pour comprendre, je comprend bien aussi qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ni voler n'importe ou, il ce trouve que j'ai un grand champs non cultivé pour y faire des essais sans risque.
Je suis conscient du préjudices matériels et corporels évidement. Comme je disais à Bud, je veux réussir à comprendre ce qu'il faut comme matériel et leur branchement voilà tout ^^
Que tu n'aime pas trop ce genre de projet, bin là je comprend pas trop pourquoi tu me dit ça.

Ps: merci pour la confirmation sur l'ESC :)

Ah oui dernière question pour les ESC, quand est-il du 2A, 3A ou 4A afficher sur l'ESC ? y a t-il une importance particulière ?
 
Je n'aime pas globalement ce genre de projet, sans club, assurance, connaissances. Dans notre discipline nous sommes harcelés par des hauts fonctionnaires qui attendent qu'un bon père de famille comme toi se plante sur une bagnole et provoque un accident pour pouvoir nous aligner sur la réglementation des stands de tir... C'est pour cela que je ne peux pas soutenir ce genre d'aventure. C'est mon rôle de modéliste , mais aussi celui de modo de rappeler les risques. Ça n'a rien de personnel contre toi, d'ailleurs je te répond et je répondrais maintenant avec plaisir sur le coté technique etc, car je différencie ton intérêt personnel et notre intérêt général d'avoir des gens bien en règles et bien cohérents avec leurs compétences (pilotage etc)
 
Je comprend mieux le pourquoi du comment alors ^^ évidement je comprend aussi tout ce que tu viens de m'expliquer et il est clair que je ne suis pas là pour tourner le dos à ton rôle loin de là car je comprend bien les risques et les règles club ou non club.
comme je disais je m’intéresse pas mal aux avions et débutant comme je suis, malgré mes recherches sur le net pour toute la partie technique/électronique j'ai préférer vous rejoindre sur votre forum pour me faire éclairer ma lanterne ^^ plutôt que d'y aller les yeux fermés et la comme tu l'as dit risquer de faire beaucoup de tort a ce monde là. je me suis mis un défit de créer un Spitfire impression 3D et d’essayer je dit bien essayer de le faire voler au moins une fois :) il est clair et je l'ais bien compris que le Spit n'est pas ma meilleur chance pour l'apprentissage du pilotage (occasionnel, seul dans un champs très grande surface) mais je bloque sur la partie électronique XD voilà voilà :)
 
Novakov;2632151 à dit:
.....
Ah oui dernière question pour les ESC, quand est-il du 2A, 3A ou 4A afficher sur l'ESC ? y a t-il une importance particulière ?

Ça, c'est la partie BEC - Alimentation du RX et des servo; évidemment, plus ce chiffre est élevé, plus tu pourras mettre des servo nombreux et/ou puissants.

Mais pour 4 ou 5 servo 9gr, 2A ou 3A suffisent. (A l'époque, on faisait voler des trainer balsa avec 3 ou 4 servo standard (40gr) et une batterie NiCd 4xAA - 600/800 mAh)

A+
 
Ah d'accord.

J'ai vue aussi les différences entre BEC et SBEC, ce-pendant sur hobbyking j'ai trouvé un ESC SBEC 30A avec 4A sous la marque YEP et un autre ESC en BEC 30A avec 2A sous la marque AEROSTAR
Y a t-il une grosse différence entre un SBEC et un BEC normale mise à part le découpage pour l'abaissement de tension d'un SBEC et l'abaissement de la tension par dissipation de chaleur pour un BEC ? vos mieux que je m'oriente sur un SBEC comme tu me l'as indiquer ou le BEC suffit ? Pareille coté marque des produits je pense qu'avec vos expérience vous avez des préférence ?
 
Haut