AERO Aide sur la partie électronique

Novakov

Nouveau membre
Salut tous le monde,

Alors voilà comme dit dans le titre j'ai besoin d'aide sur la partie électronique pour un Spitfire en impression 3D qui a une envergure de 600mm

D'après quelques infos et vidéos trouver par-ci par-là j'ai commencé à acheter le nécessaire coté électronique, étant novice j'ai bien commencé par une boulette en cramant mon récepteur ( et ouais faut des erreurs pour apprendre ):-D

J'ai actuellement en ma possession un moteur brushless 1100 kv
une batterie lipo 3S 2200 mah
une radio Turnigy GTY-I6 avec son fameux récepteur qui à cramé
5 servo 9g ( c'était un lot )
un ESC 20A opto non BEC ( là aussi je pense avoir fait une boulette mais pas sur )


Alors voilà mon souci, j'ai pu constater que sans un ESC SBEC je devais avoir une batterie pour alimenter mon récepteur. Mais j'aimerais utiliser ma lipo 3S (propulsion) pour tout alimenter et pour éviter d'alourdir l'avion avec une seconde batterie pour le récepteur.
Maintenant voilà je sais déjà qu'il faut que je me recommande un récepteur mais avant ça j'aurais aimé savoir si un ESC SBEC de 30A était bon pour ma config ?!

voilà je pense avoir fait le tour de mon problème, en attendant vos multiples messages d'aide je vous souhaite une bonne fin de journée.
 
Salut Novakov

Pour répondre à ta question, oui un ESC SBEC est fait pour se passer d'une batterie réception.

Maintenant, pour le reste, y'a du boulot.

Pour continuer sur ESC, cet ESC fait parti de la chaine de propulsion, c'est un ensemble, son choix (sa puissance de 30A) dépend du moteur et de l'hélice que tu mettras dessus.

Après, tout ça (Lipo 2200 mAh, servo 9gr et ce moteur inconnu) dans un warbird imprimé en 3D de 600 mm d'envergure, au mieux ça va pas rentrer dedans, au pire tu vas à la catastrophe avec un avion trop lourd, trop chargé.

Quel est ton expérience en aéromodélisme ???

A+
 
Salut merci pour ta réponse,

Alors le moteur rentre nickel dedans il est déjà vissé sur le nez de l'avion avant collage final et la batterie rentre parfaitement dans l'avion aussi, pour le poids en comptant toute l'électronique plus l'avion je suis même pas à 500GR

Pour l’hélice on me conseille une 7x4 pour ce moteur.
Pour la lipo et réduire son poids peut-être qu'une 1500MAH serais plus adapté ?

et si je prend ce moteur là https://hobbyking.com/fr_fr/d2826-10-1400kv-brushless-motor.html pour un plus grand KV ils me conseillent un ESC de 40A pour la même hélice.

Mon expérience est nul c'est ma première fois.
 
Je sais pas trop quoi te dire ...... C'est quoi le 1er moteur ??? Sinon, oui, il faut suivre les recommandations constructeur, même si ils sont souvent optimiste.

Une règle: Kv plus élevé, hélice plus petite.

Je suis un peu circonspect parce que je ne suis pas persuadé qu'un Spitfire en 3D soit la meilleure machine pour débuter, et je pense toujours que 500gr pour 600 mm d'envergure c'est beaucoup, beaucoup trop, il va voler vite, trop vite pour débuter.

Par exemple, moi je fais de l'indoor, on est entre 100 et 200 gr pour 800 mm d'envergure, plus on est lourd, plus les murs arrivent vite.

Ça me désole d'être négatif, mais je ne suis pas optimiste sur ton projet (de débutant).

C'est quoi le fichier 3D, tu l'as trouvé où, voir si on peut avoir des info ....

A+
 
J'ai une imprimante 3D Original Prusa, et le modèle 3D du Spitfire est fourni gratuitement. Le modèle vient de chez 3DLabPrint .
Novakov l'a peut-être eu là :)
 
Haut