AERO Aide sur la partie électronique

Novakov

Nouveau membre
Salut tous le monde,

Alors voilà comme dit dans le titre j'ai besoin d'aide sur la partie électronique pour un Spitfire en impression 3D qui a une envergure de 600mm

D'après quelques infos et vidéos trouver par-ci par-là j'ai commencé à acheter le nécessaire coté électronique, étant novice j'ai bien commencé par une boulette en cramant mon récepteur ( et ouais faut des erreurs pour apprendre ):-D

J'ai actuellement en ma possession un moteur brushless 1100 kv
une batterie lipo 3S 2200 mah
une radio Turnigy GTY-I6 avec son fameux récepteur qui à cramé
5 servo 9g ( c'était un lot )
un ESC 20A opto non BEC ( là aussi je pense avoir fait une boulette mais pas sur )


Alors voilà mon souci, j'ai pu constater que sans un ESC SBEC je devais avoir une batterie pour alimenter mon récepteur. Mais j'aimerais utiliser ma lipo 3S (propulsion) pour tout alimenter et pour éviter d'alourdir l'avion avec une seconde batterie pour le récepteur.
Maintenant voilà je sais déjà qu'il faut que je me recommande un récepteur mais avant ça j'aurais aimé savoir si un ESC SBEC de 30A était bon pour ma config ?!

voilà je pense avoir fait le tour de mon problème, en attendant vos multiples messages d'aide je vous souhaite une bonne fin de journée.
 
Salut Novakov

Pour répondre à ta question, oui un ESC SBEC est fait pour se passer d'une batterie réception.

Maintenant, pour le reste, y'a du boulot.

Pour continuer sur ESC, cet ESC fait parti de la chaine de propulsion, c'est un ensemble, son choix (sa puissance de 30A) dépend du moteur et de l'hélice que tu mettras dessus.

Après, tout ça (Lipo 2200 mAh, servo 9gr et ce moteur inconnu) dans un warbird imprimé en 3D de 600 mm d'envergure, au mieux ça va pas rentrer dedans, au pire tu vas à la catastrophe avec un avion trop lourd, trop chargé.

Quel est ton expérience en aéromodélisme ???

A+
 
Salut merci pour ta réponse,