• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Où voler ?

Bonjour Voisin,

à partir du moment où la zone ne fait pas partie de la carte des interdictions ... tu dois avoir l'autorisation du propriétaire ( ou locataire ... ) des lieux, respecter la distance minima aux axes de circulation ( eh oui ! ) , l'altitude maxi autorisée et dégager le ciel à l'approche d'un avion grandeur ... bref, respecter ce que tu as appris via le QCM adoré ...

sans oublier qu'ètre assuré pour la pratique de l'activité est recommandé ...

tu n'avais pas écrit qu'il y a un club juste à coté de chez toi ??? ( en passant ... lequel ? )

Alain
 
Oui oui Alain, il y a un club, et je m'y suis inscrit. Merci pour ta réponse!
Je vole en salle actuellement, et je dois dire que je n'ai pas encore abordé le sujet du vol en extérieur avec les autres membres du club. Je le ferai vendredi.

En attendant, comme ce forum est une bonne source d'info, je me permet d'y poser les questions qui me trottent dans la tête :)
Mon club est celui de Notre Dame de Gravenchon, et les membres sont hyper sympa et très accueillants.
 
C'est un vaste débat l'histoire de l'accord du propriétaire pour voler... C'est la seule disposition qui n'a rien à voir avec la sécurité, mais tend uniquement à préserver la propriété privée... Considérant que marcher sur un chemin de terre ne cause aucun préjudice au propriétaire, qu'il ne s'agira jamais du domicile mais de terres agricoles, forestières, ou autre, quid du risque judiciaire...
 
Considérant que marcher sur un chemin de terre ne cause aucun préjudice au propriétaire,

le tout est déjà de rester sur ledit chemin de terre ... vu qu'il faudra au moins atterrir dessus et probablement en décoller. ( :-D )
sans compter les barrières éventuelles à bien refermer, histoire de ne pas laisser vagabonder le bétail ...

Maintenant, en notre belle région de Naurmandie, débarquer ainsi sans l'accord du maitre des lieux vous expose sans équivoque à une éjection aussi rapide que bruyante ... ( nous avons testé ... une fois reconnu, ça se passe généralement bien :pride: )

Alain
 
Haut